De plus en plus de touristes et de vacanciers prévoient de visiter le continent africain pour leurs prochains programmes. Les raisons sont nombreuses si nous ne citons que les différentes cultures, la nature généreuse et vierge. Il y a des destinations pour tous les goûts. Les randonnées constituent le meilleur moyen pour découvrir les pays africains et leurs îles.

La Namibie, ses déserts et ses espèces animales

Peu célèbre faute de manque de politique touristique des dirigeants, la Namibie se compte parmi les territoires les plus naturels. Ses déserts, ses montagnes et ses hautes plaines n’attendent que vous. Il n’y a rien de mieux qu’une balade à pieds pour découvrir les endroits inédits comme le Fish River Canyon.

Ce fleuve sacré va vous emmener directement à la source thermale d’Ai-Ais. Il y a également la zone sauvage de Waterberg Hiking Trail dans laquelle vivent des multiples espèces animales et végétales. Ce sera l’occasion pour vous de voir les rhinocéros et les antilopes, par exemple.

La Tanzanie, ses points culminants et ses animaux

Pour les passionnés de randonnée, escalader le Kilimanjaro fait partie d’un défi important. Ce monstre sacré du pays ne se distingue pas uniquement par son point culminant, le plus haut du continent. Il vous promet également une vision lunaire à son sommet.

Durant la montée, vous aurez aussi l’occasion d’admirer une vaste forêt avec diverses espèces endémiques. Vous pouvez compléter votre excursion par la découverte des éléphants. Et si cela ne vous suffit pas, intégrez dans votre agenda une balade à pieds pour apprécier la beauté des canyons volcaniques.

Le Maroc, les montagnes et ses infrastructures inédites

Depuis quelques années, le Maroc séduit de plus en plus de voyageurs. Le marché de l’immobilier constitue un des principaux facteurs. Le pays satisfait également les touristes de par ses multiples circuits montagneux. Le sommet du Haut Atlas est le point culminant du Maghreb. D’un côté, il y a les territoires naturels et les parcs nationaux comme celui de Toukbal.

D’un autre côté, le pays se démarque par des villages en haute montagne qui sont habités depuis des siècles. Marcher jusqu’aux cascades d’Imi N’Ifri aux alpages d’Ibghil saura compléter votre programme par plus d’exclusivité en pleine nature. A la même occasion, vous pouvez passer une nuit ou deux dans les villages traditionnels.

 

Il est important de savoir que des voyages sont réalisables pour certains territoires africains toute l’année. Pour le reste, ils sont en fonction de la saison.

Leave a comment