Il y a tellement de randonnées incroyables que vous pouvez faire à travers les Amériques, allant de randonnées légères à de sérieuses montées d’alpinisme en passant par les sommets.

Nous allons commencer par le chemin Inca, le plus célèbre du lot, mais en aucun cas le meilleur. Veuillez noter que même si certaines des randonnées ci-dessous sont possibles par vous-même, la plupart nécessitent un guide.

Chemin de l’Inca au Machu Picchu – Pérou

Le chemin de l’Inca au Machu Picchu est peut-être le plus emblématique de cette liste de treks en Amérique latine. La plupart des voyages sur le chemin de l’Inca durent quatre jours. Après avoir quitté la capitale inca de Cuzco, vous marcherez dans la luxuriante vallée sacrée en marchant sur les traces des anciens Incas. Sur le chemin, laissez-vous guider par les restes des Incas, dont Ollantaytambo, avant d’arriver à Machu Picchu, l’une des sept merveilles du monde.

Il est si populaire que le gouvernement limite le nombre de randonneurs à 500 par jour, ce qui nécessite un permis qui se vend des mois à l’avance. Les guides vous accompagneront pour vous aider à tirer le meilleur parti de la randonnée. Les porteurs porteront vos affaires, installeront le camp et prépareront vos repas pour rendre la randonnée aussi confortable que possible.

Lac Atitlan – Guatemala

La randonnée de trois jours de la ville Xela au lac Atitlan est également très populaire. Vous traverserez l’intérieur verdoyant du Guatemala en passant par des forêts nuageuses, de petites communautés autochtones, des volcans et le lac Atitlan.

Autrefois il a été décrit par Aldous Huxley comme le plus beau lac du monde. Le premier jour commence par une randonnée de trois heures jusqu’à un point intermédiaire sur les nombreux volcans environnants comme Santa Maria par exemple. Le deuxième jour, descendez dans les vallées verdoyantes de pins et de fermes. Finalement vous arriverez le troisième jour au lac Atitlan.

Huchuy Qosqo – Pérou

C’est une excellente option pour ceux qui ne veulent pas parcourir le très populaire chemin Inca. Il s’agit d’une randonnée qui vous emmènera à travers une sublime campagne andine jusqu’au site peu connu de Huchuy Qosqo. Ce site archéologique au nord de Cuzco se situe à 3 600 mètres d’altitude et s’appelle «Little Cuzco».

Bien qu’il soit visitable en une journée, il est préférable de la combiner avec une visite du Machu Picchu dans une aventure de trois jours. Commencez à Tambomachay et traversez les vallées et les lacs jusqu’au village de Qenko où vous passerez la première nuit. En chemin, on peut voir des oiseaux comme des vanneaux et des oies. Le lendemain, vous suivrez la route vers Huchuy Qosqo.

Laisser un commentaire