La nature en Roumanie est pour nous l’attraction suprême et incontournable de ce beau pays. Croyez-le ou non, peu d’autres endroits en Europe peuvent rivaliser avec les magnifiques paysages naturels que vous découvrirez ici.

Riche biodiversité

La Roumanie possède l’une des plus grandes biodiversités de toute l’Europe. Cela signifie que vous pouvez trouver ici plus de paysages, d’habitats, d’espèces végétales et animales que sur le reste du continent. C’est peut-être la meilleure raison de visiter la Roumanie si vous êtes un amoureux de la nature. Un tiers du cours du Danube et la moitié de la chaîne des Carpates se trouvent sur le territoire roumain. Ajoutez à cela la mer Noire et le delta du Danube et vous obtenez le pays le plus diversifié biogéographiquement d’Europe.

La variété des paysages entretient une faune et une flore riche, plus de 33 000 espèces animales et 3 700 espèces de plantes et d’autres à découvrir. La variété des paysages entretient une faune et une flore riche, plus de 33 000 espèces animales et 3 700 espèces de plantes et d’autres à découvrir.
Les zones sauvages isolées des Carpates leur offrent toujours les vastes habitats dont elles ont besoin pour se nourrir, chasser et se reproduire.

Plongez dans la nature sauvage des Carpates

La deuxième chaîne la plus longue d’Europe, les Carpates, traverse l’Autriche, la République Tchèque, la Slovaquie, la Hongrie, la Pologne et la Roumanie. C’est vraiment un paradis pour les randonneurs, offrant les meilleures et les plus époustouflantes randonnées en pleine nature.
La moitié de l’aire de répartition des Carpates se trouve en Roumanie et coupe presque le pays du nord au sud et de l’est à l’ouest. Des centaines de sentiers de randonnée vous mèneront aux plus hauts sommets, à travers forêts vierges, grottes, paysages pastoraux et villages isolés où quelques maisons dispersées témoignent de l’existence presque surréaliste de leurs propriétaires.
Explorer ces montagnes pittoresques est le meilleur moyen de profiter de la nature en Roumanie, car la plupart des zones de randonnée ne sont accessibles qu’à pied.

Les lacs glaciaires à couper le souffle des Carpates

La vue panoramique sur les lacs glaciaires des Carpates est l’une des plus belles images de la nature en Roumanie. Habituellement petits et situés à des altitudes alpines, ces vestiges de la période glaciaire sont un must pour les amateurs de nature sauvage. Vous trouverez la plus grande densité dans le parc national Retezat et les montagnes Fagaras.

Laisser un commentaire