Vous avez envie de fuir la pollution, le bitume et le quotidien ? Retrouvez le contact avec la nature en marchant. Voici des sentiers de randonnée dans les plus beaux coins de France, du Cotentin à la Réunion en passant par la Corse et le Mont-Blanc…

Le tour du Queyras (GR 58)

Avec un parcours de 128 km d’un niveau moyen, le tour du Queyras est un sentier très réputé dans les Alpes. Comptez 8 jours ou 50 heures de marche en partant et en revenant à Ceillac.

La traversée de l’île de Réunion (GR R2)

Faites une superbe randonnée tropicale de 135 km à travers l’île de la Réunion. D’un niveau difficile, elle vous prendra 12 à 13 jours et vous emmènera du nord au sud en passant par les volcans. Vous partirez de Saint-Denis pour arriver à Basse-Vallée.

Le tour du Mont-Blanc (GR TMB)

D’une longueur de 170 km et de niveau moyen, cette randonnée vous fera découvrir le toit de l’Europe sous tous les angles. Sa durée est de 9 à 10 jours (soit 60 heures de marche) avec un départ et une arrivée à Les Houches.

La traversée de la Corse (GR 20)

Partez de Calenzana et arrivez à Conca après 13 à 15 jours (soit 90 heures) de marche. Ce parcours est difficile (avec 13000 m de dénivelé) mais c’est un des plus beaux et des plus connus de France.

Du Tréport au Havre (GR 21)

Découvrez la côte d’Albâtre dans son état sauvage en 9 jours (soit 45 heures) de marche. Vous partirez du Tréport pour arriver au Havre, soit 179 km de niveau facile.

Le tour de L’Oisans et des Écrins (GR 54)

12 à 15 jours et 184 km d’un niveau difficile sont à parcourir dans ce sentier des Alpes. Vous y aurez une vue sensationnelle sur les glaciers en partant et en arrivant à Bourg-d’Oisans.

Le tour du Cotentin (GR 223)

Prenez le sentier des douaniers pour découvrir des plages sauvages et des terres battues par le vent. 446 km sont à parcourir facilement en 23 jours depuis Carentan jusqu’au Mont-Saint-Michel.

Les grandes traversées du Vercors (GTV)

Cette randonnée de 350 km se fait en 23 jours et permet de découvrir le sublime plateau du Vercors et ses hauts plateaux. Avec un départ et une arrivée à Grenoble, elle est de niveau moyen.

Laisser un commentaire