Si vous prévoyez de faire le tour du monde, il est conseillé de choisir au préalable les sites que vous ne devez pas rater. Paysages pittoresques, cascades magnifiques, natures exceptionnelles et autres merveilles vous attendent sur notre sélection de randonnée à faire au moins une fois dans votre vie.

Le mont Blanc, France

Également appelé, « le toit de France », le mont Blanc est un site incontournable pour tout amateur de randonnée. Son itinéraire vous conduira à visiter des villages alpins de la France, de l’Italie et la Suisse afin de finir les 4810 mètres. Jusqu’au sommet.

L’Angels Landing, États-Unis

Au sein du parc national de Zion dans l’Utah, l’Angels Landing Trail est un sentier incroyable. Comprenant crêtes, gouffres, chemins sinueux à travers les montagnes, ce site fait profiter aux randonneurs de ses paysages impressionnants. 

Le GR 20, Corse

Le circuit du GR 20 en Corse est une des randonnées les plus compliquées d’Europe, mais qui vaut largement le coup ? Durant votre trajet, vous pourrez apprécier les paysages magnifiques et diversifiés allant des forêts, des lacs glacières aux cratères et des plaines rocailleux. 

Le Machu Picchu, Pérou

Traversez les Andes et accumulez des souvenirs incroyables pour atteindre la célèbre cité antique Machu Picchu. Durant quelques jours, traversez des villages, des sites archéologiques et soyez admiratifs devant les magnifiques paysages du Pérou.

Le mont Everest, Népal

Vous souhaitez faire une randonnée légendaire ? L’ascension du mont Everest pour atteindre son camp de base en est une ! Traversez des villages suspendus aux cimes vertigineuses et découvrez des paysages de montagnes étonnants pour achever les 5486 mètres du mont mythique de Kala Pattar.

Le lac Berg, Canada

Le lac Berg est un site incroyable au Canada pour effectuer une randonnée. Joliment entouré par des hautes montagnes aux cimes couvertes de neige, le lac berg vous fascinera par ses paysages inoubliables.

Le sentier des Appalaches, États-Unis

Pour les randonneurs chevronnés, le sentier des Appalaches est un sentier à ne pas oublier. Il traverse 14 états des USA pour vous faire découvrir une grande diversité de paysage. 

Le parc national du Simien, Éthiopie

Ce parc national du Simien se différencie par sa pléthore de sentiers de randonnée. Il y a des circuits faciles et les plus rudes pour les randonneurs expérimentés.

Le sentier de Milford, Nouvelle-Zélande

Dans le parc national de Fiordland, vous apprécierez le site où a eu lieu le tournage du Seigneur des anneaux. Le sentier de Milford vous réserve une randonnée de rêve où vous serez subjugué par un paysage verdoyant.

Les Cinque Terre, Italie

Sur la côte Riviera, découvrez le long de ses 12 km un paysage époustouflant. Il y a des maisons magnifiquement colorées et des paysages sublimes qui seront appréciés par les amoureux de la culture.

Laisser un commentaire