En choisissant une croisière au Spitzberg, vous partez pour une aventure en terre inconnue aux yeux du grand public. Pourtant ce territoire regorge de trésors naturels qui vous feront passer un moment inoubliable. Voici les principaux atouts de ce royaume situé entre la Norvège et le pôle nord.

Une faune diversifiée et fascinante
Si vous aimez contempler les animaux dans leur milieu naturel, cette croisière au Spitzberg est faite pour vous ! Vous aurez ainsi une chance unique de pouvoir découvrir notamment des baleines ou des morses. Vous pourrez aussi probablement admirer quelques renards des neiges ainsi que des rennes. Parcourir ces étendues vous permettra également probablement de croiser la route d’un animal emblématique et rare. Il s’agit de l’imposant et majestueux ours polaire. Enfin, en été, le Spitzberg est le théâtre de rassemblement de milliers d’oiseaux.

Un paysage grandiose
Cette croisière au Spitzberg vous donne l’assurance d’un dépaysement total. L’Arctique est synonyme d’étendues infinies et protégées. Cette zone sauvage caractérisée par de nombreux parcs nationaux et réserves naturelles est un spectacle à ciel ouvert. Vous pourrez admirer des imposants glaciers par centaines et des fjords véritablement spectaculaires. Vous pourrez aussi partir en excursion sur les plaines de la toundra pour explorer cette immensité préservée. Vous découvrirez alors une flore bien particulière.

Une expérience différente à chaque saison
Evidemment les a priori sont nombreux à l’évocation d’une telle destination. Cette région du globe peut laisser penser qu’il y règne en permanence un climat extrêmement froid et rude. Ce n’est pas le cas, notamment grâce au Golf Stream qui apporte un courant chaud. Les saisons y sont donc bien différentes et le climat peut y être doux. L’été d’ailleurs s’avère être une période recommandée puisque la luminosité et les contrastes mettent en valeur ce relief exceptionnel. Le soleil de minuit constituera aussi une expérience magique et unique.

Un voyage hors du temps
Une croisière au Spitzberg signifie un changement d’atmosphère total. Vous pourrez ainsi visiter d’anciennes stations baleinières qui sont aujourd’hui désertées et inhabitées. Vous aurez l’occasion également d’explorer des cités minières isolées. Tout ceci contraste avec certaines petites villes typiques où l’architecture originale et l’authenticité donnent un charme inégalable à ces lieux. Maisons colorées, bars, restaurants et parfois musées, certains villages offrent un confort optimal mais toujours en respectant le cadre naturel.

Laisser un commentaire