Vous êtes aujourd’hui plus de 16 millions en France séduits par la randonnée. Evasion, découverte, sport, communion avec la nature, à chacun ses raisons de partir. Toutefois, c’est souvent la recherche de sensation qui anime les randonneurs. Découvrez les sites les plus impressionnants pour une randonnée hors du commun, en France, en Europe et dans le monde.

Le GR20 qui fait la fierté de la France

La France est un vrai paradis pour les amoureux de la randonnée. Le pays recense des centaines de circuits aussi beaux les uns que les autres. Mais si vous recherchez la perle rare, n’hésitez surtout pas à faire un petit tour du côté de la Corse. Le GR20, avec ses 180 km, traverse l’île du nord au sud. Vous y découvrirez une autre facette de la France. Nature sauvage, paysage à couper le souffle, un sentier épuisant, le GR20 réunit tous les ingrédients pour une randonnée inoubliable.

Les plus belles randonnées d’Europe

Si vous avez du temps et un budget plus conséquent, partez à l’assaut de l’Europe. Outre-manche, découvrez notamment le national trail du mur d’Hadrien. Les 135 km du circuit est un véritable musée à ciel ouvert. Partez également à l’aventure dans les Carpates en Roumanie. Au bout de la marche, vous tomberez sur le château de Bran en Transylvanie, considéré comme le refuge de Dracula. Vous avez aussi l’occasion de gravir le mont Olympe en Grèce. La montée peut décourager plus d’un, avec un sentier particulièrement éprouvant. Toutefois, la récompense est au bout, un véritable panorama fantastique.

Les randonnées qui marquent à vie dans le monde

Dans la catégorie des randonnées à faire au moins une fois dans sa vie, l’ascension du Machu Picchu est incontournable. 1900 marches, la plupart du temps au bord de la falaise, c’est le prix pour découvrir la cité Inca qui culmine à plus de 3000 mètre d’altitude. Partez également à la conquête du grand nord-américain avec le lac Berg du Canada. Ce circuit vous fera prendre conscience de la véritable splendeur de ce continent. N’oublions pas le circuit Dogon, un périple d’une dizaine de jour qui vous mettra sur la trace du peuple Dogon, au Mali.

Les sentiers des randonnées sont la plupart du temps balisés. Toutefois, par précaution, munissez-vous d’une carte qui vous permettra de retrouver votre chemin. N’oubliez pas non plus la gourde pour vous hydrater. Il ne nous reste plus qu’à vous souhaiter une belle randonnée et une vie plus enrichie.

Laisser un commentaire