La Corse se distingue par la beauté de ses paysages et la vitalité de sa culture. Elle réserve des lieux rebelles et ensorcelants pour rendre votre séjour inoubliable. Il s’agit aussi d’un véritable joyau qui se prête à toutes les découvertes et toutes les activités. Voici donc 5 endroits incontournables qui sont aussi séduisants que mémorables lors de votre visite.
Ajaccio
Première ville de Corse, Ajaccio est l’un des lieux les plus célèbres du pays. En plus de son histoire axée autour de Napoléon Bonaparte, la ville ne manque pas non plus d’attraits. Vous serez émerveillé par ses restaurants gastronomiques aux spécialités locales. Son atmosphère décontractée contribue aussi à rendre votre visite plus agréable. Les adeptes d’art et d’histoire pourront visiter le musée Fesch qui est incontestablement le plus beau de l’île. Si vous aimez la mer, le littoral avec son front de mer est à votre disposition. Il y a aussi la plage de Ricanto et les îles Sanguinaires à ne pas rater.
Les plages de Porto-Vecchio
La réputation des plages corses n’est plus à prouver. Aux abords de Porto-Vecchio, vous profiterez des golfes et des plages au sable blanc et eaux turquoise. À Palombaggia, la plage est particulièrement idyllique avec ses bordures de pins vertes éclatantes et son ruban de sable blanc. C’est un endroit unique où vous pourrez vous ressourcer au bord d’une mer transparente et calme. Il s’agit d’ailleurs de l’endroit le plus célèbre de la Corse-du-Sud. Pour égayer davantage votre séjour, vous pouvez trouver la meilleure location en corse qui soit à proximité des lieux incontournables.
Les îles Lavezzi
Si vous aimez les aventures, la visite des îles Lavezzi est parfaite. C’est le dernier bastion de terre corse avant la Sardaigne. Vous vous y rendrez en bateau pour y découvrir un petit paradis protégé entre ciel et mer. Sur place, l’eau s’adonne agréablement à diverses activités comme le snorkelling. En plus de vivre une expérience unique, vous pourrez aussi profiter de la beauté de la mer turquoise et bleu outremer.
Bastia
La ville de Bastia abrite la plus célèbre église corse, Saint-Jean-Baptiste, qui domine le vieux port. Cette imposante façade baroque fait la réputation de la ville, mais elle regorge également de plusieurs attraits. Vous pouvez faire le tour pour découvrir le fond de façades colorées, le dynamisme de la ville et la joyeuse animation qui éblouit les Bastiais et les plaisanciers. Bastia est une ville à la fois anarchique, méditerranéenne et populaire. Elle saura vous séduire si vous prenez le temps de vous plonger dans son ambiance.
La réserve de Scandola
Au même titre que les calanques de Piana et le site de Girolata, la réserve naturelle de Scandola est inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO. Il s’agit d’un endroit isolé qui présente une beauté à couper le souffle. Si vous cherchez un lieu calme et peu fréquenté, c’est le site idéal. La réserve est accessible par la mer, en bateau. Avec ses 920 hectares de terre et ses 1 000 hectares d’espace maritime, elle offre des paysages majestueux et des fonds marins rehaussés par une biodiversité remarquable.