Si les États-Unis vous font rêver, vous vous interrogez probablement sur les moyens financiers nécessaires. À ce titre, plusieurs astuces, dont l’échange de maison, peuvent vous aider à y séjourner à moindres frais. Voici quelques techniques efficaces pour des vacances inoubliables dans le monde libre.

Bien se préparer avant le départ

Echanger maison vacances : Il est primordial de prendre certaines dispositions avant tout voyage. Ce conseil est encore plus valable lorsque vous optez pour ceci.

Faire tôt sa réservation

Faire tôt sa réservation vous donne plusieurs avantages. Certaines compagnies font d’intéressantes promotions dont vous bénéficierez si vous réservez tôt. Ceci va vous permettre d’économiser et d’avoir assez de temps pour une bonne planification. Vous pouvez songer à faire un échange de maison. Consultez la plateforme de Homeexchange à cet effet.

Optez pour un voyage en basse saison

Les prix des campings, des hôtels, des camping-cars ou des voitures sont à la baisse en basse saison. En effet, moins de personnes voyagent en cette saison. De ce fait, plus de disponibilité s’offre à vous. Vous pourrez faire des activités ou prendre des photos plus facilement et sans crainte. Pensez aussi à faire un échange de maison avant votre départ. Cette option permet en effet d’économiser sur le budget logement. Le site de Homeexchange est là pour vous guider dans le troc de maison et voitures.

Considérer le taux de change

Le suivi du taux de change aussi primordial. Consultez les sites appropriés pour prendre connaissance du coût du dollar US afin de réserver au bon moment. À titre d’exemple, en mars 2015, 5 000 $ US vous auraient coûté 4 808 euros. Ce prix n’aurait été que de 4 348 euros en mai de cette même année, soit une économie de 460 euros par personne.

Soyez attentifs pour les vols

Le coût d’un vol est influencé par plusieurs facteurs. Optez pour un voyage en semaine et de préférence en basse saison. Consultez les sites adéquats pour trouver les dates de départ les moins chères et comparer les vols disponibles. Ensuite, consultez directement le site de la compagnie aérienne pour confirmer les informations fournies. Le bon timing de la réservation du billet pour les États-Unis est en moyenne de 4 mois avant le départ.

Emportez votre propre GPS

Pensez à apporter votre propre GPS pendant le voyage. En effet, cette méthode vous sera plus économique. La location d’un GPS sur place coûte entre 8 et 12 euros par jour.

Procurez-vous une carte SIM

L’achat d’une carte SIM est la manière la moins coûteuse d’avoir accès à internet aux États-Unis. La carte SIM va vous procurer un forfait de données prépayées pour internet. Elle remplace votre opérateur habituel. Vous pouvez en acheter une fois sur place ou avant votre départ.

Emportez votre siège d’enfant

La location de siège pour enfant est chère. De plus, vous n’allez bénéficier d’aucune aide de la part du loueur pour son installation. Apportez donc le vôtre : c’est gratuit et sécurisé.

Adopter les bonnes habitudes durant votre séjour

Une fois aux États-Unis, vous devez adopter certains comportements pour profiter du séjour à moindre coût.

Penser à la carte America the Beautiful

L’achat de la carte America the Beautiful à l’entrée des parcs vous fera réaliser de belles économies. Elle est disponible au prix de 80 $. Elle revient à 30 $ par jour pour chaque parc visité par véhicule. Elle est valide pour 12 mois. De plus, des activités très intéressantes et gratuites sont organisées par tous les parcs nationaux.

Effectuer des pique-niques

Pensez à organiser des pique-niques et à manger tôt dans les restaurants pour bénéficier des réductions. Cette astuce est également valable à 18 heures. La glace est offerte dans la majorité des hôtels. Commandez les plats pour deux afin de rapporter les restes chez vous. Les restaurants servent des portions énormes.

Économiser sur l’essence

Plusieurs applications gratuites vous permettent de cibler les stations tout près offrant les meilleurs prix sur l’essence. Pour plus d’économies, faites toujours le plein hors des parcs nationaux.

Vous êtes désormais outillés pour profiter d’un voyage à moindre coût aux États-Unis. N’hésitez pas à adapter les conseils de cet article à vos besoins spécifiques.

Laisser un commentaire