Un séjour au Costa Rica, c’est effectuer un voyage dans un endroit où la nature règne en maître. Il faut savoir que ce pays abrite 5 % de la biodiversité mondiale. Côté hébergement, il est assez facile de trouver un logement. Ceux qui aiment le luxe vont opter pour les resorts. Quant aux aventuriers, ils choisiront les cabinas.

Les auberges de jeunesse, les cabanas et les hostels pour les aventuriers

Pour ceux qui sont adeptes de camping, ils seront particulièrement aux anges lors d’un voyage au Costa Rica. Ils pourront dormir, sous les étoiles, en plein cœur de la nature. Toutefois, il faut savoir qu’il n’existe pas d’hôtellerie de plein air proprement dit dans ce pays. Ce sont en fait les établissements conventionnels qui mettent à disposition des campeurs des espaces pour planter leur tente. D’un autre côté, ceux qui ont un budget serré peuvent se rabattre sur les hostels et les auberges de jeunesse. Les premiers sont des petits hôtels proposant des lits en dortoirs. Quant aux auberges, c’est la solution si vous effectuez un road trip. Par contre, si vous vous trouvez sur la côte, optez pour les cabanas. Il s’agit d’une petite cabane, les pieds dans l’eau. Dans certains cas, vous logerez dans un bungalow. À noter que pour ce type d’hébergement, le confort est assez rustique.

Les hôtels de classe internationale pour ceux qui aiment le luxe

Les hôtels de classe internationale se trouvent sur la côte pacifique. Ils sont fréquentés principalement par les touristes nord-américains. Ce sont des établissements possédant dans la plupart du temps un restaurant et une piscine. Ne vous étonnez pas lors de votre réservation. Dans ce pays, il n’y a pas de classification avec des étoiles telles que nous avons l’habitude d’avoir en Europe. Parallèlement à cela, pour ceux qui sont à la recherche d’un resort, le Costa Rica possède plusieurs établissements répondant à vos critères de conforts. Des hôtels de renoms tels que : Hilton et Four seasons y sont implantés. Vos Circuits au costa rica vous mèneront à séjourner dans l’un d’eux. Toutefois, il faut savoir que la plupart d’entre eux se trouvent dans la province de Guanacaste. Si vous séjournez sur la côte pacifique, vous aurez le loisir de vous loger dans l’un de ces complexes hôteliers.

Les lodges et les écolodges, une expérience inédite lors du séjour

Les lodges sont une option si vous recherchez un séjour près de la nature. En général, ils sont implantés dans un endroit permettant de vivre un dépaysement total. Vous avez le choix entre ceux qui se trouvent en plein cœur de la forêt ou carrément en bord de mer. Une expérience unique en son genre. Lors de vos circuits au Costa Rica vous allez pouvoir dormir dans un superbe logement. Vous serez accueilli dans une petite maison en bois, moderne et confortable. Dans la majorité des cas, les écolodges participent activement dans une démarche durable. Ils consomment des produits locaux pour leurs restaurants. Ils utilisent l’énergie solaire pour avoir l’électricité. Souvent, ils sont engagés dans un programme de développement local et de protection de la nature. Ils sont une option pour ceux qui souhaitent séjourner au contact de la nature. Ces établissements se trouvent aux abords des parcs nationaux.

Laisser un commentaire