Pour profiter à fond des Andes, de l’Amazonie et de la côte en Equateur, plusieurs endroits sont à explorer dans la région. Une agence de voyage locale vous propose des circuits à partir de 6 jours pour faire connaissance avec les spécificités du monde équatorial. Certains endroits du pays sont à ne pas manquer pour un voyage original.
Plonger dans la faune et flore de l’Equateur
L’une des spécificités que vous allez ressentir lors de votre voyage en Equateur est l’existence d’une diversité dans : les paysages, les cultures, les climats, la gastronomie, la religion, et la musique.
La diversité culturelle du pays se manifeste par l’existence de 27 ethnies et 10 langues locales.
Ces peuples indigènes sont reconnus par le gouvernement. Partir à la rencontre de ces gens vous procure une richesse culturelle inestimable.
Les pratiques traditionnelles subsistent encore dans certaines régions comme :
– la croyance animiste de la Côte et l’Amazonie
– la célébration de la Pachamama chez les Kichwas
Les passionnés de la nature seront également émerveillés par la biodiversité des écosystèmes en Equateur. Dans les parcs nationaux, vous pouvez découvrir :
– plus de 17 000 espèces végétales
– 3 800 espèces de vertébrés
– un millier d’espèces d’oiseaux
– des centaines de reptiles
– etc.
Les activités sportives à pratiquer durant votre séjour en Equateur
Le trail sur le volcan des Andes est une activité très convoitée par les touristes en Equateur. Arpenter une altitude de plus de 3 000 m et faire des courses sur des singles-trucks volcaniques sont des aventures à vivre absolument pour les amateurs de sensations fortes. Un trek autour du géant de glace Cotopaxi est un détour envisageable sur le trajet.
Faire du parapente dans ces volcans est aussi à inclure dans vos plans de vacances en Equateur. Rien de tel qu’une vue d’en haut d’un volcan en activité pour faire frissonner les visiteurs, suivie d’une vue panoramique d’un paysage composé de paramo, lacs et villes thermales.
Arrivé à Banos, vous pouvez enchaîner avec les activités en plein air et se détendre dans les sources d’eaux thermales.
Au Nord, sur la route de la forêt amazonienne, vous pouvez également profiter de l’avenue des cascades. Les jeunes audacieux, aimant les défis peuvent pratiquer du rafting ou de la tyrolienne.
Le balnéaire : un divertissement à ne pas oublier en Equateur
Cette activité est surtout pour les curieux qui veulent explorer les trésors cachés des ancêtres équatoriens. Le circuit consiste à une évasion sur les îles Galapagos où les visiteurs découvriront :
– l’île d’Isabela et ses jolis fonds marins
– les plages paradisiaques de Santa Cruz
– les fameuses tortues géantes de San Cristobal
Vous pouvez également admirer les lions de mer, en train de jouer dans l’eau sur la plage des hôtels bordants la mer équatorienne ou tout simplement faire une bonne sieste sur le sable fin de ces stations balnéaires.
Les plages les plus célèbres en Equateur sont :
– Salinas
– Ayangue
– PuertoCayo
– Plage du Général Villamil
– Mompiche
– etc.