Mondialement connu pour sa grande richesse culturelle, le continent africain est aussi réputé pour ses paysages majestueux. Entre déserts, montagnes et différentes réserves naturelles, ce berceau de l’humanité est une véritable invitation au voyage. Une escapade en Afrique vous promet mille et une surprises. Si vous souhaitez découvrir les merveilles cachées par ce pays aux multiples facettes, voici quelques magnifiques destinations à visiter absolument. Chacune d’entre elles vous permettront de découvrir le continent africain sous différentes angles. 

Afrique du Sud

Parmi les destinations incontournables en Afrique, le pays de Nelson Mandela, l’Afrique du Sud, compte parmi l’une des plus prisées. Les amateurs de trekking et de randonnée sont particulièrement attirés par ses paysages riches et variés. Les chaînes de montagne de Drakensberg représentent le premier lieu de prédilection des randonneurs qui se demandent où aller en Afrique en 2021. Vous devez aussi ajouter à votre programme l’ascension de la Table Mountain à Cape Town. En vous rendant du côté du Parc national Kruger Park, vous aurez la possibilité de faire du safari.

Durban

Situé dans la province du KwaZulu-Natal, Durban séduit pour ses prestigieuses plages baignées par l’Océan Indien. C’est la destination parfaite pour tout voyageur en quête d’authenticité et d’exotisme. Lors de votre séjour à Durban, vous pouvez vous initier à l’escalade tout en profitant d’une magnifique vue depuis les plus belles parois rocheuses africaines.

Mali

Lors d’un séjour au Mali, ne manquez pas le paysage à couper le souffle qui s’offre à vous du haut des massifs de Hombori et du Dyoudé. Vous profiterez d’une vue impressionnante sur des régions à moitié désertes et qui sont recouvertes d’une savane sèche et aride. Les amoureux de la nature en seront plus qu’émerveillés. Pour parfaire votre séjour, programmez une randonnée au Parc National à Bamako et pensez à visiter les différentes cathédrales ainsi que les nombreux musées. Les amateurs d’histoire trouveront leur bonheur en visitant les différents monuments et en faisant un détour par les marchés afin de ramener des souvenirs. Amateur de sensation forte ? Aventurez-vous du côté du Dandan Waterfalls où vous aurez la possibilité de sauter du haut d’une cascade.

Madagascar

Pays aux multiples facettes, Madagascar se distingue par sa biodiversité composée à 80 % d’espèces endémiques. A part la richesse de sa flore et de sa faune, cette île compte plusieurs plages paradisiaques, à l’instar de celle de Nosy-Be. En vous aventurant à travers les somptueuses forêts tropicales dans l’Est du pays, vous pourrez entrer en contact direct avec la nature. Les amateurs d’escalade pourront vivre de leur passion dans le Sud du pays avec l’ascension du Big Wall du Tsaranoro. Ici, les parois sont constituées de granit compact et s’élèvent à plus de 800 mètres. Impossible de quitter Madagascar sans avoir visiter la réserve naturelle intégrale du Tsingy de Bemaraha qu’on appelle aussi « forêt de pierre ». A Diego-Suarez, plus au Nord du pays, vous aurez l’occasion d’explorer les couennes à stalactites, à colonnettes et à trous. En général, on appelle ces dernières Archipel de Nosy Hara et Montagne des Français.     

Leave a comment