Rocamadour est une ville située dans la vallée de Dordogne. Ce lieu authentique regorge d’innombrables richesses. Son histoire, son paysage et ses pistes sont autant d’atouts qui font d’elle un lieu idéal pour pratiquer des randonnées. Cette destination est parfaite pour un pèlerinage intense et agréable.

La ville de Rocamadour propose des offres intéressantes comme point de départ de ses randonnées.  De nombreuses personnes estiment que le camping et les randonnées de cette destination touristique sont complémentaires. Vous pourrez opter pour séjourner dans un camping à Rocamadour pour vivre d’excellentes expériences. Découvrez les plus belles randonnées à faire à Rocamadour !

Où faire de la randonnée à Rocamadour ?

Rocamadour est la destination idéale pour découvrir d’incroyables parcours de randonnée.

Le circuit des escargots

La piste des escargots au départ de Rocamadour est un circuit de 19,26 km. Elle est composée de deux dénivelés : un négatif de 351 m et un positif de 358 m. La durée moyenne du parcours est de 6 h 30. Le circuit des escargots est une randonnée à pied qui ne présente pas de difficulté. Le trajet offre l’occasion de découvrir un paysage grandiose avec toute la complexité de la nature.

Le chemin des écoliers

Le chemin des écoliers est un parcours facile de 10,9 km. Le parcours se fait à pied avec 329,08 mètres de dénivelé. Le chemin des écoliers offre l’opportunité de contempler le magnifique contraste entre la majestueuse vallée de la Dordogne et le paysage sauvage. On y découvre également d’importants sites patrimoniaux. La randonnée donne la possibilité de visiter des lieux privilégiés qui ont longtemps offert protection et refuge aux hommes. Il s’agit notamment de l’âpre beauté du Causse et des falaises qui surmontent les eaux claires de la Dordogne. Vous pouvez rejoindre plusieurs campings à Rocamadour ici pour vous reposer entre vos randonnées. 

La Boucle de Cabouy depuis Rocamadour

La Boucle de Cabouy depuis Rocamadour est une piste à absolument parcourir. C’est une randonnée pédestre de 19,73 km qui dure environ 7 h 50 min. La piste présente deux dénivelés.  L’un est positif de 765 m et l’autre négatif de 762 m. Tout au long de la randonnée, vous traversez 289 mètres de point haut et 91 mètres de point bas. Le trajet donne la possibilité de découvrir un magnifique paysage traversant le pays de Rocamadour. Il est bien sûr recommandé de séjourner à Rocamadour dans un camping avec de très bonnes infrastructures pour pouvoir vous détendre après une telle randonnée.

 Randonnée à Rocamadour

Le camping Rocamadour pour d’excellentes expériences

Les campings à Rocamadour sont d’excellentes options pour passer d’excellents moments de vacances et pour bien vous reposer entre vos randonnées. De nombreuses raisons expliquent ce choix. Il existe de nombreux points communs entre la randonnée et le camping. La randonnée est une activité qui se déroule en nature ou simplement dans une ville pour découvrir des merveilles. Le camping est un mode d’hébergement qui se rapproche de la nature. Il peut être installé en forêt, en bord d’un lac ou encore près d’un domaine viticole. Vous aurez donc une expérience immersive, mais vous profiterez tout de même du confort si vous allez dans les bons campings à Rocamadour.

Pour la nature et les vacances, le camping et la randonnée sont complémentaires. Les choix de camping sont multiples. On peut opter pour un mobile home, un chalet ou une tente. Chacune de ces options assure tout le confort nécessaire.

Après de longues heures de marche ou de cyclisme, vous aurez besoin de repos ou encore de ranger vos affaires. Les campings actuels offrent de nombreux équipements très utiles dans ces cas. Ils offrent un excellent confort et des expériences paisibles.

Le camping offre toute l’infrastructure nécessaire pour des vacances ou encore pour des randonnées. Opter pour un camping donne l’occasion de réaliser des activités autres que la randonnée. Selon l’emplacement, vous pouvez visiter un centre d’esthétique, un hammam ou un sauna.

Pour des vacances en famille, il est possible d’inscrire les enfants dans un club spécifique. La pétanque, le cheval, la salle de fitness et de nombreuses autres activités intéressantes y sont accessibles. Faire du camping à Rocamadour est donc un parfait moyen de parfaire une expérience 100% nature.

Leave a comment