Que ce soit pour les vacances ou pour le travail, partir en voyage depuis la ville de Nantes demande de la préparation et de l’organisation. Outre les documents de voyage et l’enregistrement des bagages, d’autres éléments importants doivent aussi être anticipés. C’est le cas du stationnement. Voici quelques idées et conseils pour se garer à Nantes.

Les parkings gratuits

Trouver une place de parking dans la Cité des Ducs peut être réellement stressant. Pour les touristes comme pour les Nantais, cela demande de la patience, mais aussi un budget colossal. Afin de limiter les dépenses et de profiter au maximum des vacances, le mieux est de trouver une place de parking gratuit. Pour cela, l’automobiliste peut stationner sa voiture en sécurité dans les villes alentours : la Noue, la Planchette, la Croix Rouge, les Rairies… Il trouvera certainement un endroit tranquille pour garer son véhicule. Très pratique, cette solution évite aux touristes de payer une somme importante, tout en restant proches de l’aéroport. La location d’une navette est recommandée pour assurer le trajet entre l’aéroport et le véhicule.

Une autre possibilité de se garer gratuitement, c’est de stationner dans les parcs relais de Nantes. Cette solution est très pratique pour les VIP qui disposent d’une carte Libertan. Elle offre une place de stationnement gratuite et parfaitement sécurisée. Si les parcs sont ouverts 24h/24 et 7 j/7, ils demandent en échange de valider le titre de transport sur la journée. Les voyageurs peuvent, par ailleurs, garer leurs voitures sur les bords de routes départementales s’ils ne souhaitent pas payer une place de parking. Le niveau d’insécurité sera, bien entendu, beaucoup plus élevé, sans parler de la verbalisation et de l’amende que l’automobiliste risque en stationnant sur le bord de la route.

Les parkings payants et sécurisés

Se garer dans un endroit gratuit, c’est une solution économique pour les touristes, mais c’est loin d’être rassurant. Il existe heureusement quelques astuces pour stationner à bas prix à Nantes. Pour limiter les dépenses de parking, l’automobiliste peut choisir le stationnement en voirie. À la différence du stationnement sur les bords de routes départementales, cette solution est payante. Elle a toutefois l’avantage d’être beaucoup moins chère que leparking aéroport de nantes. Il faut juste repérer le bon stationnement (zone rouge ou zone jaune) pour pouvoir payer le moins cher possible. Pour ce faire, le mieux est de respecter la durée de stationnement (2h pour les villes en zone rouge).

Pour une meilleure organisation, il est aussi conseillé de booker un parking en ligne. En effet, plus l’automobiliste réserve à l’avance, plus il aura de la chance d’obtenir les meilleurs prix. Il existe pour cela de nombreuses plateformes qui proposent de réserver une place en ligne. Il faut toutefois bien localiser l’emplacement des parkings, car ils peuvent se trouver à des kilomètres de l’aéroport. La dernière option reste la location de parking près de l’aéroport de Nantes. Disposant d’un service de vidéo surveillance, le stationnement longue durée propose une place de parking sécurisée et à un tarif intéressant.

Leave a comment