Le Vietnam, nation d’Asie du Sud-Est, abrite des paysages à couper le souffle, des montagnes majestueuses et des villes historiques. En outre, après un séjour au Vietnam, on se rappelle constamment de son mode de vie authentique, de la richesse des cultures de ses 54 groupes ethniques, de sa morale et de ses traditions. Voici 3 raisons pour lesquelles vous devez voyager au Vietnam.
Contemplez des paysages uniques
Le Vietnam possède plusieurs sites qui attirent bon nombre de touristes. Pour découvrir la métropole, commencez par les villes historiques comme Hanoi ou la plus contemporaine Ho Chi Minh.
Un trekking dans les villages situés dans les montagnes du nord-ouest du Vietnam, comme Sapa, vous permettra de ne faire qu’un avec la nature et d’admirer des paysages à couper le souffle. La rencontre avec des minorités ethniques accueillantes et sympathiques peut améliorer davantage votre voyage au Vietnam. De plus, elles pourront vous faire découvrir leurs traditions encore mieux préservées que quiconque.
Le Vietnam est un véritable bijou que seuls les visiteurs pourront apprécier pleinement. Le Vietnam compte de nombreux sites classés au patrimoine mondial, notamment la baie d’Halong, les grottes de Phong Nha Ke Bang, Hoi An et les îles Cham, ainsi que la citadelle médiévale de Hue, tous réputés pour leur beauté saisissante et unique. Vous serez surpris par d’autres endroits, comme Sa Pa, qui est un incontournable. La tranquillité d’un lieu de culte situé au milieu de rizières luxuriantes, comme la pagode de Keo dans la province de Thai Binh, est un autre exemple de la beauté du Vietnam.
Dégustez une gastronomie exquise
La capitale du Vietnam est un véritable centre de recherche gastronomique tout autant que ses voisins d’Asie du Sud-Est. La cuisine vietnamienne peut être dégustée sur un tabouret sur le trottoir. Elle est excellente, équilibrée et très diversifiée. Les cuisines sauvages commencent à apparaître dans les ruelles de la vieille ville vers 11 heures. Pour goûter à la meilleure cuisine, il suffit de se référer à la longueur de la file d’attente. Au fil des ans et de plusieurs générations, ces kiosques familiaux ont acquis une solide réputation.
Les plus gourmands se tourneront vers un phô, mélange de nouilles de riz, de viande et d’herbes fraîches. Pour le café, essayez le cà phê trúng, composé de jaune d’œuf cru fouetté avec du lait concentré et disposé sur une tasse de café noir.
Diversité culturelle
La population vietnamienne est répartie en 54 groupes ethniques, aux pratiques traditionnelles diverses. Le Vietnam est resté une nation relativement traditionnelle parce qu’il a pu maintenir ses traditions tout en étant soumis à plusieurs occupations et influences. Lorsque vous visitez le nord du pays, vous pourrez découvrir non seulement les paysages sauvages, mais aussi la chaleur de la population locale.
Apprenez-en davantage sur l’histoire de ce pays et sur la façon dont il allie tradition et modernité en visitant des lieux historiques. La visite peut porter sur un élément d’architecture, un temple bouddhiste construit au siècle dernier ou sur le vieux palais royal d’une ancienne dynastie vietnamienne.
Pour profiter de la vie nocturne, vous pouvez également vous rendre à Ho Chi Ming ou dans la vieille ville du centre de Hanoi.