Le Nord de l’Europe regorge d’attraits remarquables à visiter, comme vous pouvez le découvrir sur le blog de voyage de Marie Catherine Phanekham. La Norvège est une des destinations les plus fréquentées dans cette partie du continent. Le pays possède de nombreuses villes dynamiques et pleines de charmes à découvrir, à l’instar de sa capitale Oslo. Si vous envisagez de passer quelques jours dans la localité, voici une sélection de 3 lieux intéressants à privilégier dans votre programme.

Se balader dans le quartier branché de Grünerløkka

Se balader dans le quartier de Grünerløkka est une excellente manière de commencer votre escapade à Oslo. Il était autrefois l’un des secteurs de la ville où la classe ouvrière était la plus représentée. Mais après que les travailleurs industriels de la localité aient quitté le quartier, les jeunes et les gens branchés se sont installés dans les lieux. Aujourd’hui, Grünerløkka est devenu un quartier très animé et huppé d’Oslo.

On y trouve des cafés, des restaurants, des bars et des boutiques très fréquentés. Partez à la découverte des immeubles résidentiels peu élevés qui sont caractéristiques de la capitale norvégienne. Pour vous détendre après une longue promenade, prenez un verre au Bar Boca qui est l’un des meilleurs bars à cocktails du quartier. Vous pourrez découvrir d’autres idées de lieux tout aussi agréables à visiter en Europe du Nord en visitant le blog de Marie Catherine Phanekham.

Découvrir la Cathédrale d’Oslo

Comme tant bien de pays de l’Europe du Nord, dont ceux présentés par Marie Catherine Phanekham, la Norvège possède des monuments architecturaux somptueux. Lors de votre passage à Oslo, vous aurez l’opportunité de visiter la Cathédrale d’Oslo. Bâtie en 1697, elle a été rebâtie et rénovée à maintes reprises. Son clocher a été reconstruit en 1850 et son intérieur a été rénové quelque temps après la fin de la Seconde Guerre mondiale.

L’entrée principale de l’édifice se démarque par ses portes de bronze richement décorées, de même que la chaire baroque, les peintures au plafond, l’autel ainsi que les vitraux réalisés par Emmanuel Vigeland. Poursuivez votre visite en faisant un détour au Bazaar, situé le long des vieux murs de la Cathédrale. Ces halls fascinants qui datent du XIXe siècle sont désormais occupés par des galeries, des antiquaires et des cafés.

Parcourir le musée folklorique norvégien

Oslo abrite l’un des plus grands musées en plein air d’Europe : le musée folklorique. Faisant partie des nombreux musées de la presqu’île de Bygdøy, il est site incontournable à visiter dans la capitale norvégienne. Le musée comprend plus de 140 bâtiments, dont la plupart datent des XVIIe et XVIIIe siècles. Ces bâtiments sont collectés des quatre coins du pays et sont reconstruits et organisés suivant leur région d’origine. Parmi les incontournables de ce musée en plein air à privilégier, on peut citer la Gamlebyen qui est une reconstitution d’une ville norvégienne du XXe siècle. A l’intérieur du musée, vous trouverez une exposition présentant des éléments de l’artisanat traditionnel, de la culture Sami, divers objets historiques, etc.

Leave a comment