Choisir le cadeau parfait n’est pas une tâche facile, car il faut prendre en considération les besoins accessoires de celui-ci. N’avez-vous aucune idée cadeau pour randonneur ? Ce guide saura vous orienter tout au long de votre quête.

Le top 5 des cadeaux à offrir à un randonneur

Choisir un cadeau qui dépasse vos domaines de compétences peut être délicat. Afin de réduire tous vos tracas, nous vous suggérons les cinq cadeaux suivants. Notez que les accessoires proposés figurent parmi les meilleures ventes lors du dernier trimestre de l’année 2020 et le début de 2021.

Cadeau numéro un : un purificateur d’eau

Avec un poids nettement inférieur à 70 grammes, il purifie l’eau jusqu’à 99,99 %. Grâce à cela, votre randonneur peut se désaltérer à n’importe quelle source sans craindre les bactéries et autres maladies. D’ailleurs, un purificateur d’eau peut filtrer jusqu’à 4 000 litres d’eau avant d’être hors d’usage.

Quels sont les atouts des purificateurs d’eau pour les randonneurs ? Les capacités des purificateurs d’eau ne se limitent pas à l’élimination des métaux lourds, des pesticides et des nitrates. En effet, il peut également améliorer le goût de l’eau, éliminer le surplus de calcaire présent dans l’eau, neutraliser les algues présentes dans la source et éliminer les champignons.

Cadeau numéro deux : une pierre allume-feu

N’oubliez pas que les randonneurs sont des personnes appréciant la nature. Durant leurs séjours en forêts, ils ont l’habitude de camper sous la belle étoile et allumer un feu de bois.

Ce dernier est utilisé pour réchauffer le campement et éloigner les animaux nocturnes. En offrant en cadeau une pierre allume-feu, vous contribuez à l’amélioration de leurs voyages. Grâce à la présence de lanière que l’on peut mettre autour du cou, la pierre allume-feu est toujours à portée de main.

Sachez qu’une pierre allume-feu résiste à l’eau et aux intempéries climatiques. De plus, il peut réaliser jusqu’à 10 00 feux avant d’être hors d’usage. Remarquez également qu’il existe certains modèles « multifonctions » qui disposent d’une mesure de précision ainsi qu’un décapsuleur.

Cadeau numéro trois : une lampe frontale

C’est un accessoire indispensable pour les randonneurs. En réalité, une lampe torche lui permettra de trouver aisément un lieu de campement ou de réaliser une petite balade une fois la nuit tombée. Existant sous plusieurs modèles, il vous suffit de choisir le style que vous jugerez adéquat pour votre proche.

Cadeau numéro quatre : un couteau

Inventé il y a quelques centaines d’années, les couteaux suisses sont les meilleurs alliés des randonneurs. Grâce à ses 14 lames multifonctions, il viendra à bout de n’importe quel problème.

Mis à part cela, vous pouvez également lui offrir un couteau de poche. Cependant, assurez-vous que la lame du couteau soit faite en acier inoxydable. Ce dernier est très robuste et résiste aux effets du temps. Avez-vous du mal à choisir un couteau de poche ? Tournez-vous vers les marques célèbres auprès des randonneurs.

Cadeau numéro cinq : un panneau solaire pour randonneur

Remarquez que certaines torches et accessoires de survie fonctionnent à l’aide d’une batterie rechargeable. Or, les randonneurs ont du mal à trouver l’énergie nécessaire en cas de panne. Pourquoi ne pas lui offrir un panneau solaire portable ? Notez que ce dernier est robuste, léger et facile à transporter.

D’ailleurs, il existe certains modèles qui peuvent être accrochés sur un sac à dos. Grâce à cela, votre proche peut réaliser des balades en forêts tout en rechargeant son smartphone, appareil photo, liseuse numérique, tablette et tant d’autres.

Moderne et sophistiqué, un panneau solaire pour randonneur est l’accessoire parfait pour les personnes qui partent en exploration pendant plusieurs jours.

Leave a comment