Situé en Asie centrale, l’Ouzbékistan a plus de lieux historiques que la plupart des autres pays du monde, ses nombreux monuments anciens, sa nature et son histoire riches attirent l’attention du monde entier. Comme toutes les femmes qui souhaitent voyager dans un pays où l’islam est la principale religion, vous vous demandez peut être s’il y a certaines restrictions particulières à savoir avant d’y aller.

Comment s’habiller en Ouzbékistan ?

Bien que l’islam soit la principale religion du pays, l’Ouzbékistan est un État laïc. Les femmes ne portent pas le voile, vous n’avez donc pas à couvrir tout votre corps comme dans d’autres pays musulmans. Il est toutefois recommandé de mettre des jupes aux genoux et des t-shirts qui couvrent les épaules. Les vêtements traditionnels sont beaux et très colorés et vous pouvez les acheter pour quelques euros sur n’importe quel marché. L’hospitalité et la gentillesse sont les traits caractéristiques du peuple ouzbek. La coexistence de diverses ethnies, cultures et religions fait de l’Ouzbékistan un endroit idéal pour les femmes voyageant seules et l’attention indésirable n’est pas du tout un problème en Ouzbékistan.

Planifier un voyage en Ouzbékistan

En Ouzbékistan, il existe deux taux de change: celui officiel et celui de la rue. Vous pouvez échanger votre argent officiellement à la banque, mais pour de meilleurs taux, vous devez échanger au marché noir. Tous les prix, y compris la nourriture, les boissons, l’hébergement et les souvenirs, utilisent le taux de change du marché noir. Vous pouvez échanger de l’argent sur n’importe quel marché ou lieu de séjour. Il est plus judicieux d’apporter de l’argent en dollars américains car ils sont faciles à échanger et parce que les guichets automatiques ne fonctionnent normalement pas. De plus, lorsque vous entrez en Ouzbékistan, vous devez déclarer l’argent que vous avez sur vous et lorsque vous partez, vous ne pouvez pas avoir plus d’argent que lorsque vous êtes entré.

Lorsque de ce voyage Ouzbékistan, vous devez être enregistré auprès des hôtels ou d’autres lieux de séjour agréés. Chaque jour, votre auberge / hôtel vous remettra un papier d’enregistrement indiquant que vous y séjournez. Prenez soin de ces petits morceaux de papier, car les policiers vous les demanderont lorsque vous quitterez le pays. La plupart des hôtels refuseront de vous inscrire si vous n’avez pas de papiers d’enregistrement.

Voyager en Ouzbékistan

Voyager en Ouzbékistan est plus facile que vous ne le pensez et très sûr. Les options de transport se sont beaucoup améliorées et vous trouverez des taxis et des bus partagés dans toutes les villes. Les trains relient les grandes villes et vous pouvez acheter des billets à la gare ou en ligne. La sécurité est stricte, alors arrivez à la gare à temps. De plus, dans la capitale Tachkent, vous pouvez vous déplacer en métro.

Se déplacer à Ouzbékistan

Le réseau ferroviaire de l’Ouzbékistan est en expansion et dispose de trains rapides entre les villes touristiques de Boukhara et de Samarkand, avec une ligne vers la ville occidentale de Khiva presque prête. Les trains soviétiques lents peuvent être un frein et il est souvent préférable de faire comme les locaux et de prendre des taxis partagés: l’option la moins chère, bien que parfois plus lente. Ils partent quand ils font le plein. Payez un supplément pour le siège avant: plus d’espace, et potentiellement moins de mal des transports.

Laisser un commentaire