La randonnée est une activité dite sportive qui permet d’explorer les meilleurs endroits du pays dans les moindres détails. Ce qui constitue une excellente aventure à surtout en profiter. Toutefois, pour vivre de belle randonnée inoubliable, pensez à bien choisir votre destination. Si vous n’avez pas encore trouvé celle qu’il vous faut, on vous recommande de parcourir le chemin de l’Inca au Pérou. La randonnée de ce chemin est populaire. Si c’est le cas, c’est qu’il en vaut le coup. 

Le parcours du chemin de l’Inca

Si vous êtes un passionné de randonnée, le Pérou vous réserve l’une des meilleures randonnées au monde, c’est le chemin de l’Inca au Machu Picchu. Le chemin de l’Inca est une route ayant été construite par l’Empire Inca. Ce lieu mythique a tout pour plaire à ses randonneurs, car on y trouve de magnifiques décors naturels, des montagnes enneigées, des jungles composées de faune et de flore époustouflantes, etc. Vous aurez à marcher pendant 4 jours pour faire cette randonnée. Pour ceux qui manquent de temps, il est possible d’opter pour des itinéraires qui ne vous demandent que 2 jours. Notons toutefois que le plus intéressant des parcours est celui qui est fait en 4 jours. Ici, vous aurez l’occasion de passer par un col à 4200 mètres pour ensuite redescendre et retrouver une végétation subtropicale. Sur le chemin, vous allez pouvoir observer des ruines. 

Le but de cette randonnée est d’atteindre Machu Picchu, la porte du soleil. Une fois votre parcours terminé, vous atteindrez Machu Picchu. C’est un site archéologique dont la zone naturelle incroyable est inscrite dans la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Tout au long de votre randonnée et même en atteignant votre objectif, vous serez émerveillé par tout ce que vous trouverez. Ce chemin de l’Inca est riche en découvertes et il procure en plus de cela une expérience entière et authentique. 

Toutefois, sachez que cette randonnée ne cesse d’augmenter le nombre de ses visiteurs. Il est assez populaire, alors il est plus judicieux de faire une réservation des mois à l’avance. Le réserver 6 mois à l’avance fera l’affaire.

Quel moment choisir pour faire la randonnée du chemin de l’Inca ?

Avant toute chose, il faut savoir que le chemin de l’Inca est une randonnée que vous pourrez effectuer à n’importe quel mois, à part le mois de février. C’est parce que ce mois est destiné pour l’entretien. De plus, il faut s’attendre à de la pluie qui peut gâcher tout le parcours. La meilleure période pour les randonneurs est le mois de juin à août. C’est parfait, car le temps est sec et froid aussi. Cependant, si vous voulez à la fois éviter la pluie et la masse de foules qui désire parcourir le lieu, il est recommandé de partir en mois de mars à mai. Quoi qu’il en soit, tout dépend de la période qui sera idéale pour votre programme. Assurez-vous juste de bien vous équiper et être prêt pour explorer le lieu.

Leave a comment