Située dans le sud de la France, Avignon est une ville intéressante. Ses monuments historiques font d’elle une destination parfaite pour un voyage rempli de découvertes. Le climat y est également très agréable, parfait pour apprécier le soleil. Mais pour profiter pleinement de son séjour à Avignon, quelques astuces sont à connaître.

Faire une liste des incontournables à Avignon

Pour un séjour riche en découvertes, il est de mise de préparer une liste des choses à faire avant le départ. C’est la meilleure façon de ne rien rater de cette ville extraordinaire. Ainsi, une visite du fameux pont d’Avignon s’impose. Également appelée pont Saint-Bénézet, l’infrastructure a une histoire bien à elle. Ce n’est pas tout, Avignon est célèbre pour la richesse de son patrimoine. Ainsi, il ne faut pas hésiter à visiter les monuments historiques de la ville. De ce fait, quelques incontournables sont à ajouter à sa liste comme le Palais des Papes et la cathédrale Notre-Dame des Doms.

Avignon propose aussi quelques musées qu’il serait intéressant de visiter. C’est le cas, entre autres, du musée du Petit-Palais dans lequel on peut découvrir des peintures italiennes et provençales très rares. On y rencontre des sculptures romanes et gothiques. Le musée Calvet est également à intégrer dans sa liste des choses à faire. Avignon propose aussi un espace vert unique en son genre. Il s’agit du jardin des Doms qui se trouve à côté de la cathédrale Notre-Dame des Doms. Les sentiers du jardin sont aménagés de manière à rendre la visite très agréable. C’est l’endroit idéal pour se promener au calme. Le jardin étant situé en hauteur, une vue magnifique sur la vallée du Rhône attend les visiteurs.

Choisir un parking sécurisé et facilement accessible

Puisque la ville d’Avignon est située dans le sud du pays, il est tout à fait possible de s’y rendre en voiture. De plus, c’est un excellent moyen de voyager en toute liberté. Effectivement, quand on voyage en voiture, on est libre d’établir soi-même son itinéraire. On peut également s’arrêter en cours de route pour se dégourdir les jambes et pour profiter du paysage. Les voyages en voiture sont aussi l’occasion de renforcer les liens. Qu’on voyage en famille ou entre amis. Dans tous les cas, il est important de bien réfléchir à l’endroit où garer l’auto une fois sur place. L’idéal est de choisir un parking sécurisé pour visiter la ville en toute quiétude. Il n’y a pas de soucis à se faire pour ceux qui ne connaissent pas encore très bien la ville. En effet, le plus indiqué est de se rendre au parking gare Avignon centre. Le lieu est accessible à toutes les personnes souhaitant garer leur auto en toute sécurité. Effectivement, l’endroit est doté de vidéosurveillance et est surveillé 24h/24 et 7j/7. Le fait que le parking soit situé en centre-ville constitue un réel avantage pour ceux qui désirent visiter Avignon. Pour être certain de profiter de ce genre de stationnement, le plus indiqué est de faire une réservation en ligne avant le départ.

Leave a comment