Il n’est pas toujours facile de voyager dans une ville qu’on ne connait pas alors qu’on a des problèmes de santé. Justement, pour éviter les mauvaises surprises ou de paniquer en cas d’urgence, il est important de voyager tranquille sans se soucier d’un problème de santé. Pour ce faire, voici quelques conseils.

Faire un bilan médical avant de partir

Même si changer d’air peut faire du bien à n’importe qui, un voyage peut être épuisant au final. C’est pour cette raison qu’il est pratiquement utile de faire un bilan de sa santé avant de réserver un vol. Ce bilan permet de savoir si on est apte à faire ou non un voyage. Certes, réaliser un bilan médical parait indispensable si on veut voyager en bonne santé et bien anticiper ses besoins en matière de santé une fois sur place. Notons que cette démarche s’applique à tout le monde et en particulier, les plus vulnérables comme les enfants et les personnes âgées. Les personnes ayant une maladie chronique, en cours de traitement ou bien, qui viennent de sortir d’une convalescence doivent impérativement faire une évaluation de leur santé avant de voyager. De cette manière, ils sauront quels médicaments mettre dans sa trousse à pharmacie.

S’informer sur les maladies saisonnières dans la ville de destination

Lorsqu’on veut voyager dans une ville particulière, il est important de s’informer sur le climat et sur les maladies saisonnières ou courantes. Si on souhaite par exemple voyager dans un pays tropical, le paludisme fait partie des maladies auxquelles on doit se protéger si on n’est pas habitué au climat chaud et humide. On doit connaître le climat de la ville de destination et les contraintes sanitaires avant d’y mettre les pieds. Pour se protéger des contaminations ou des maladies saisonnières, on doit mettre à jour ses vaccins et faire un examen de routine. Il est aussi important d’emporter le strict nécessaires en matière de médicaments tels que les anti-inflammatoires, les antiseptiques, une ou deux plaquettes de paracétamol, une boîte de doliprane, etc…Enfin, pour le climat, préférez toujours emporter une protection solaire ou des médicaments permettant de renforcer ses défenses immunitaires.

Souscrire à une bonne assurance de voyage

L’assurance voyage est indispensable lorsqu’on veut voyager en bonne santé. Il existe de nombreuses offres qui paraissent salvatrices mais il est conseillé de choisir l’une des assurances complémentaires santors. Santors est un organisme spécialisé en mutuelle santé. Il propose des conseils et des solutions de prise en charge adaptées à une large clientèle. Il s’agit aussi d’un comparateur d’assurance santé qui a pour mission de vous orienter vers la meilleure offre d’assurance voyage. Cette assurance inclut la couverture pour la responsabilité civile, le rapatriement médical, l’assistance médicale et les frais médicaux. Enfin, il est indispensable de connaître tous ses privilèges en souscrivant à telle ou telle offre de mutuelle santé de Santors.

Leave a comment