Un voyage à Cuba, vous le rêviez depuis longtemps. Et vous êtes enfin prêt à prendre votre envol vers cette belle destination tropicale. Avec ses innombrables îles disséminées un peu partout, le pays convie à une belle croisière. Et pour cette plaisante activité, cette rubrique vous dévoile ses quelques incontournables.

Lever l’ancre et se diriger vers Cayo Coco, une surprenante station balnéaire

Cuba est sans l’ombre d’un doute l’une des plus belles destinations des Caraïbes. Si l’on souhaite découvrir l’autre facette du pays, rien ne vaut une petite croisière. Avec ses eaux d’une bleutée rare et sa vie marine étonnamment riche, cette activité s’y prête bien dans ce territoire. Et pour une évasion totale en pleine mer, direction Cayo Coco. Située dans l’archipel Jardines del Rey, cette belle station balnéaire est l’une des plus grandes îles de Cuba. Ses magnifiques plages de sable blanc et ses récifs de corail font toute la splendeur de Cayo Coco. Parmi les merveilles naturelles de l’île, on peut citer ses lagons et ses marais où se plaît une multitude d’oiseaux. Tout au long de cette belle croisière, faites une escale sur ses splendides plages. Ceci est d’autant plus à faire si vous êtes un grand amateur de farniente.

Poursuivre l’excursion en pleine mer au cœur de Cayo Largo

Pour vos envies de détente au soleil, Cayo Largo est aussi un incontournable d’une croisière à Cuba. Cet ancien repaire de pirates offre un cadre paradisiaque avec ses plus de 20 km de plages. Il s’agit d’une escale obligée pour tous les croisiéristes et plagistes digne de ce nom. Ce site est un bel endroit pour se ressourcer au calme. Cayo Largo ne fait pas seulement le bonheur des adeptes du farniente. Il fait aussi la joie des amateurs de plongée. Grâce à ses excellentes mesures de conservation, la réserve marine de cette île est considérée comme l’une des meilleures adresses pour la plongée sous-marine à Cuba. Notons que le site est reconnu mondialement pour la qualité et la diversité de ses spots de plongée. Pour en savoir davantage sur les créatures marines du lieu, cliquez sur ce site web. Sur place, vous trouverez quelques centres de plongée.

Se laisser emporter par les flots des mers de Cayo Levisa

Si vous voulez encore plus de promenades en mer, Cayo Levisa mérite un détour. L’île s’apparente à un petit paradis terrestre dans l’archipel de los Colorados. Ici, la tranquillité et le bien-être sont rois. L’adresse est couverte de marécages et de mangroves. À cela s’ajoute une plage de trois kilomètres courant le long de la côte nord. De là, la barrière de corail est à portée de main. Sachez qu’une vingtaine de spots de plongée sont accessibles depuis cette île. Pour les connaître, n’hésitez pas à surfer sur ce site web. Sachez que Cayo Levisa a échappé aux grands plans de construction touristiques qui ont défiguré la majorité des côtes cubaines. Si vous voulez un vrai havre de paix pour vos vacances, Cayo Levisa est à ne manquer sous aucun prétexte.

Laisser un commentaire