Pour les prochaines vacances, partez à Madagascar, plus précisément à dans le trio de Fort dauphin, Anakao et Isalo. Beaucoup de questions sont posées autour de la découverte de Fort Dauphin, Anakao, Isalo. Il en est ainsi de savoir où vous allez faire cette découverte, comment se passe cette découverte et ce que vous pouvez faire lors de la découverte. 

Où allez-vous faire la découverte de Fort dauphin, Anakao, Isalo ? 

La découverte de Fort dauphin, Anakao, Isalo se passe au sud de Madagascar. C’est l’une des destinations les plus convoitées lorsqu’il s’agit de partir en vacances à Madagascar. Vous allez partir visiter le grand sud de Madagascar en partant de Fort dauphin vers Anakao pour terminer à Isalo lors de votre retour. Il y a Fort Dauphin qui est une région sur un bout de littoral étroit. Elle est coincée par une chaîne de montagne anosienne sur laquelle elle s’appuie. Il y a Anakao encore plus vers le sud. C’est une petite île dotée d’une plage déserte avec de très beaux fonds et d’une colonie d’oiseaux unique. Il y a Isalo, un immense massif de grès érodé. Ce lieu date du jurassique. On parle d’un relief ruiniforme avec des panoramas splendides. Dans ces trois lieux, il y a tant de découvertes à ne pas rater pendant vos vacances à Madagascar. 

Comment se passe la découverte de Fort dauphin, Anakao, Isalo ? 

Un départ pour ces trois lieux est un grand périple. Il n’est pas en effet facile de rejoindre ces lieux. Vous devez être patient pour y arriver par la route. De grandes aventures vous attendent lors de ce voyage hors des sentiers bâtis. Des 4×4, de grands bus, des bacs solides seront nécessaires pour que le voyage puisse se faire. Vous partez d’abord d’Antananarivo pour aller à Vaingandrano. Pendant ce voyage, vous passerez par plusieurs villes intéressantes comme Antsirabe, Ranomafana, Manakara. Pour la découverte de Fort Dauphin, Anakao, Isalo, vous allez ensuite prendre le bac de Vaingandrano vers Fort Dauphin. Après, vous allez devoir rejoindre Tuléar pour prendre le bateau pendant 1h30 pour aller à Anakao. Mais il faudra revenir à Tuléar pour poursuivre les autres destinations du voyage. Il en est ainsi de votre voyage sur Isalo. C’est pendant votre retour à Antananarivo que vous allez faire la découverte d’Isalo. À savoir que certains voyages peuvent être faits par voie aérienne. Il en est ainsi du voyage de Anakao à Tuléar ou du voyage vers Isalo. 

Que pouvez-vous faire lors de la découverte de de Fort dauphin, Anakao, Isalo ?

Tout au long de votre voyage à Fort Dauphin, Anakao, Isalo, vous allez vous retrouver dans des paysages divers et désertiques avec des cultures traditionnelles différentes, des faunes et des flores différentes, des modes de vie différents, etc. Vous allez profiter des plages bleues au sable fin qui font la popularité de Madagascar. Vous allez vivre des aventures particulières que vous ne trouverez pas ailleurs. Vous allez gagner du calme et de la sérénité pour garantir votre détente pendant vos périodes de vacances à Madagascar. Au retour de votre découverte de Fort dauphin, Anakao, Isalo, vous en aurez plein les yeux et les souvenirs d’expériences inoubliables.

Leave a comment