Ceux qui ont déjà passé des vacances à Cuba connaissent très bien son ambiance et ses animations intenses. Il s’agit d’une destination haute en couleur et qui offre des facettes différentes au fil des saisons. Lors d’un séjour dans les Caraïbes, il faut absolument découvrir cette île fascinante qui est Cuba. 

S’attarder dans la Habana Vieja

La Habana Vieja est une ville animée presque tout au long de l’année. On y trouve des rues multicolores, des places avec des terrasses permettant de faire une pause de Cuba Libre mais également le capitole et le bord de mer. Ce sont des images qui nous rappellent tout le temps l’ambiance de la Habana Vieja. La ville mérite que l’on s’y attarde avec ses différents lieux de vie et ses monuments historiques. Il faut s’attarder dans le Prado, le Malecon et le Capitole. Outre cela, on peut aussi visiter des musées dont le musée de la révolution, des églises et des forteresses. D’ailleurs, le centre historique de cette ville figure au patrimoine mondial de l’Unesco. Lors d’un voyage à Cuba, la Habana Vieja constitue un point de départ pour explorer l’île entière. 

Visiter Trinidad

Trinidad est une autre ville chargée de cultures. Elle est aussi classée au patrimoine mondial de l’Unesco pour son architecture coloniale toujours conservée et pour son charme. Il faut aussi visiter les musées consacrés à l’architecture, le romantisme, l’archéologie et l’art colonial. 

Découvrir Santa Clara

Santa Clara est une ville symbolique. Elle a été témoin de la révolution cubaine et de la naissance des rebelles commandées par Che Guevara. Explorer la ville est indispensable pour connaître l’histoire de Cuba, ses musées, ses centres culturels et ses parcs. 

Explorer Baracoa

Baracoa est une ville cubaine qui mérite un grand détour. C’est une ville très animée qui avec ses rues et son centre. Mais cette destination revêt une autre image, elle propose aussi des espaces naturels. On peut visiter les parcs d’Alexandre de Humboldi, El Yunque et la Boca de Yumuri. Un arrêt est aussi nécessaire pour découvrir les plus belles plages telles que Cajuago, Manglito et Maguana. 

Viñales

Viñales est un endroit idyllique pour des vacances nature en Cuba. Elle dévoile un tout autre aspect de Cuba avec sa forêt tropicale et sa vallée qui figure au patrimoine mondial de l’Unesco. Sa vallée offre un spectacle naturel époustouflant avec des paysages somptueux ainsi que des jolis points de vue. On peut y découvrir les montagnes rondes appelées les mogotes. Cette cité propose des sentiers que l’on peut parcourir à cheval, à pied ou à vélo. 

Varadero

Varadero est un grand paradis pour les férus de sports nautiques et de farniente.  C’est une station balnéaire qui offre un joli cadre naturel avec des plages à perte de vue, du sable blanc et des palmiers. Ce lieu mythique laisse place au farniente et à la baignade mais on peut aussi s’adonner à la plongée et à une balade en croisière. Cuba ne manque pas de beaux endroits pour le dépaysement et l’évasion. Il suffit de choisir le lieu que l’on souhaite voir le plus.

Leave a comment