S’il y a une destination à ne pas rater en 2020, c’est sans doute la Martinique. Il s’agit d’une île française située dans les Petites Antilles. Elle possède de magnifiques paysages à perte de vue. Et, les différents sites touristiques qui s’y trouvent sont très attractifs. Le point dans cette page.

Les sites incontournables de la Martinique

Le Jardin de Balata est sans doute l’un des sites les plus visités par les touristes en Martinique. Il a été pensé et réalisé par le célèbre paysagiste Jean-Philippe Thoze. Inutile de rappeler que c’est un grand collectionneur de plantes tropicales et endémiques. Le Jardin botanique de Balata n’abrite pas moins de 200 espèces végétales. Mais, il n’est pas le seul attrait touristique de la Martinique. Il y a aussi le Jardin tropical de Bel Air situé sur les hauteurs du Morne Pitault. Il offre une vue imprenable sur Fort-de-France, le François et Le Lamentin. Il présente une grande variété d’espèces florales, vivrières et fruitières comme la vanille, le papyrus ou encore le cacaoyer.

Il est conseillé d’engager un guide touristique pour découvrir Fort-de-France et ses atouts. Située dans le département de la Martinique, cette commune française abrite divers sites incontournables. La Cascade de Didier est le plus connu d’entre eux. Elle est cachée dans les hauteurs de Fort-de-France. Les vacanciers pourront y faire une petite baignade rafraîchissante. Il faudra juste s’équiper de bonnes chaussures pour profiter d’une balade sans pareil dans la forêt tropicale de Fort-de-France. La Cascade de la Ravine Baron, Absalon est aussi l’un des sites incontournables de la Martinique. Située à proximité de l’ancienne station thermale d’Absalon, elle présente un paysage tropical hallucinant. C’est l’endroit idéal pour prendre des photos souvenirs de la Martinique.

Est-il indispensable de louer une voiture pour découvrir la Martinique?

La Martinique est considérée comme la 3e plus grande île des Petites Antilles après Trinidad et la Guadeloupe. Elle a été découverte par Christophe Colomb en 1502, et a été baptisée « l’île aux fleurs ». Avec 254 km de routes nationales, 619 km de routes départementales et 1 197 km de voies communales, il vaut mieux louer un véhicule pour découvrir la Martinique. Les voyageurs pourront ainsi partir en escapade de rêve sous le soleil des Antilles sans se soucier du confort. Il faudra juste choisir le bon véhicule pour explorer les paysages sauvages de la Martinique. Il suffit de visiter le site web du prestataire de service en location de voiture pour trouver la perle rare.

La meilleure façon de découvrir tous les sites incontournables du Fort-de-France est de louer un véhicule de voyage. Il sera ainsi possible de profiter d’un agréable road-trip en famille en Martinique. Pour cela, il faudra recourir à une agence de location voiture aéroport Martinique. En tout cas, il est important de faire des préparatifs de voyage avant de partir en vacances en Martinique. Il faut que tout soit bien planifié à l’avance afin d’éviter les imprévus. Plus concrètement, il vaut mieux réserver son billet d’avion et son hôtel quelques mois avant le départ. Cela peut se faire sur internet en visitant un site web appartenant à une agence de voyages.

Laisser un commentaire