Qu’y-a-t-il de plus plaisant que de faire un voyage à la découverte des merveilles d’un pays encore inconnu ! Si vous n’avez pas encore visité la Patagonie, on vous propose d’explorer ce pays que l’on appelle également le Grand Sud. Ce pays attire de plus en plus de voyageurs, notamment ceux qui sont passionnés de randonnée. La Patagonie est une destination qui en met plein les yeux grâce à sa nature sauvage encore bien préservée et à son magnifique paysage composé de lacs de montagnes, d’immenses espaces verts, des glaciers, etc. Si vous voulez bénéficier d’une randonnée exceptionnelle en Patagonie, explorer les endroits ci-dessous :
Le parc national Tierra Del Fuego
Si vous êtes un amateur de randonnée, il est certain que vous serez séduit par le parc national Tierra Del Fuego. Il fait partie des randonnées incontournables en Patagonie. Ce qui n’est pas surprenant étant donné la beauté du lieu.
En effet, situé à Ushuaïa, le parc national Tierra Del Fuego a été créé en 1960. Il est destiné à protéger un milieu naturel subantarctique ainsi que sa faune et sa flore. Ce parc a la particularité d’être enclavé au nord du lac Fagnano, par le massif montagneux de la sierra de Inju Gooyin et de Beauvoir. Au sud, il y a le canal Beagle. En ce qui concerne l’est, on y trouve les massifs des Cerros Martial et Vinciguerra et à l’ouest se trouve la frontière chilienne.
Avec une superficie de 63000 hectares, ce lieu est constitué de mer, de montagne et de forêt. C’est l’unique parc argentin qui a une côte maritime. Les paysages qu’il offre laissent tout voyageur sans voix. Il est par exemple constitué de collines, des vallées glaciaires de forêt australe… Lors de votre exploration, vous aurez l’impression d’être seul au monde au milieu d’une nature exceptionnel. La randonnée que vous allez effectuer est une exploration du bout du monde que vous oublierez jamais durant toute votre vie.
Pour être sûr de visiter ce parc lors de votre voyage en Patagonie, contactez une agence de voyage en Patagonie pour organiser au mieux votre expédition.
Ce qu’il faut savoir avant d’explorer ce parc national
Si vous comptez partir en Patagonie pour visiter le parc national Tierra del Fuego en faisant une randonnée, il est important de tenir compte du moment propice pour la visite. Cet endroit est ouvert toute l’année, mais il y a une période qui est la plus adaptée pour l’explorer. C’est la saison d’été dans l’hémisphère sud. C’est en mois d’octobre à avril. Le mois de décembre à février aussi est l’idéal. Notons toutefois que le climat est peu changeant dans ce parc, mais pour vous assurer d’y aller à la bonne période, renseignez-vous toujours sur son climat avant de vous déplacer en Patagonie et dans ce parc.
En outre, si vous allez visiter ce parc, il faut vous munir de quelques pesos, environ 210 pesos. C’est parce que l’entrée dans ce parc est payante.