Après une longue année de travail intense, quoi de mieux que de planifier un séjour d’entreprise pour permettre aux salariés de relâcher la pression et pour renforcer la cohésion de groupe. En embarquant pour un voyage Seychelles, un archipel éblouissant situé dans l’océan Indien au nord de Madagascar, vous bénéficierez d’un climat équatorial agréable à n’importe quelle période ainsi que d’une nature préservée dont la beauté authentique ne manquera pas de vous émerveiller. Partez plonger dans des eaux turquoise, vous reposer sur des plages immaculées et vous ressourcer dans des forêts colorées. Votre expérience au coeur de ce petit coin d’Afrique sera bénéfique pour l’ensemble des membres de la boîte car elle permettra à chacun de se reposer efficacement et de revenir plus en forme que jamais.

Un bref passage à Victoria

Pour vous rendre dans cette ancienne colonie britannique, pas le choix, il faudra prendre l’avion. Quelle que soit la compagnie que vous déciderez de réserver, vous atterrirez forcément à Victoria, la capitale du pays. Les paysages exceptionnels qui vous attendent lors de votre voyage Seychelles sont autrement plus impressionnants que les décors que vous rencontrerez dans cette ville moderne mais cela vaut tout de même la peine de vous y attarder un peu. Il sera notamment intéressant d’aller jeter un coup d’oeil à la Clock Tower, la petite soeur de la tour Little Ben de Londres ou encore de vous prévoir une visite au jardin botanique. En vous promenant dans les allées de ce joli parc, vous pourrez admirer de hauts palmiers tout comme une grande variété de plantes équatoriales qui vous feront véritablement vous sentir au bout du monde.

Les plus belles plages des Seychelles

Avec près de 115 îles à son actif, cet archipel généreux a de quoi remplir votre planning pour plusieurs semaines. Si les employés de votre compagnie aiment se prélasser sur le sable fin et barboter dans les eaux chaudes des mers hospitalières, ils vont être servis. Parlons tout d’abord de la plage de l’Anse Source d’Argent. Localisée sur l’île de La Digue, elle est peuplée par les fameuses tortues des Seychelles et par d’immenses blocs de granite caractéristiques de la région et n’est à manquer sous aucun prétexte. Pour continuer de parler des lieux de baignade qui valent le coup, citons l’Anse Lazio à Praslin, l’Anse Major et l’Anse Jasmin à Mahé ainsi que la Grande Anse à North. Enfin, afin de terminer ce panorama maritime non-exhaustif de ce coin privilégié de l’océan Indien, il ne faut pas oublier de parler du parc national de Sainte-Anne, un endroit rêvé pour tous les passionnés de plongée ou de snorkeling. Réserve naturelle que les autorités locales s’appliquent à maintenir en bonne santé, ce vaste espace vous offrira une vue splendide sur l’une des plus impressionnantes barrières de corail de la planète.

L’Appel de la forêt

Loin de l’atmosphère pesante du bureau et de la pollution grandissante des métropoles européennes, l’air que vous respirerez à l’occasion d’un voyage Seychelles va vous faire un bien fou. Que ce soit dans la vallée de Mai au milieu des cocotiers de mer ou sur les chemins de randonnée de l’île Silhouette, vous allez adorer l’ambiance paisible ainsi que le calme majestueux qui règne dans les forêts tropicales que vous arpenterez. En plus des espèces de plantes ou d’animaux que vous verrez pour la première fois, vous allez rencontrer une population à l’esprit ouvert et toujours prête à partager avec vous les charmes de sa culture méconnue. Tout cela en français bien sur, car même s’ils parlent majoritairement anglais, beaucoup de locaux maîtrisent la langue de Molière à la perfection.

Laisser un commentaire