Il n’est jamais trop tôt pour emmener vos enfants camper. C’est un excellent moyen de les remettre en contact avec la nature. 

Préparez les vêtements

Veillez avant tout à emmener un vetement bébé adapté à la météo. Gardez à l’esprit que la température baisse généralement la nuit. Si vous dormez dehors, même dans une tente, il y aura beaucoup plus de fraîcheur que dans votre chambre à domicile.

Prévoyez l’endroit à l’avance

Les campings se remplissent rapidement. Et comme il s’agit d’une excellente option pour un déplacement en famille, ces lieux peuvent être réservés chaque année. Si vous ne voulez pas rater le coche, allez sur Internet et cherchez des lieux de camping à l’avance. Choisissez un emplacement qui convient à toute la famille.

Laissez vos enfants vous aider

L’aide des enfants pour faire les bagages fait également partie de cette aventure passionnante. Créez une liste pour chacun de vos enfants, et demandez-leur de mettre tous les articles sur leur lit. Puis, cochez la liste avec eux pendant qu’ils rangent leurs affaires dans leurs propres sacs. En fonction de l’âge de vos enfants, vous pouvez déléguer d’autres tâches différentes afin de vous aider à vous préparer.

Ne brusquez pas les enfants

Si c’est la première fois qu’ils campent, ne les brusquez pas. Laissez vos enfants emporter quelque chose de spécial pour qu’ils se sentent comme à la maison. S’ils ont un jouet, un livre ou un doudou préféré, essayez de les emmener. D’autres touches magiques peuvent rendre votre camp confortable et excitant. Des lumières de fées alimentées par piles, des lumières solaires placées près de vos cordes ou de votre porte… en font partie.

Planifiez les repas à l’avance

La planification des repas rendra les premières nuits de camping plus faciles. Les repas peuvent être pré-congelés, puis décongelés lentement, avant d’être réchauffés. Préparez certains des repas préférés de vos enfants avant de quitter la maison. À votre arrivée le premier soir, vous n’aurez pas à vous soucier de la cuisine. Vous pouvez ainsi récupérer un peu après une longue journée de route et d’installation du camp.

Soyez tolérant au niveau de la saleté

Si les enfants explorent, ils vont se salir. Embrassez cet esprit d’aventure et encouragez vos enfants à aller jouer dans la nature. Laissez-les grimper aux arbres, jouer par terre, se faire de nouveaux amis. Emmenez toutefois un vetement bébé ou enfant de rechange. Pour que la tente ne soit pas salie, assurez-vous d’avoir un seau pour que vos enfants se lavent les pieds, ainsi qu’une serviette à l’entrée.

Préparez des jeux pour les jours de pluie

Le temps peut être changeant, alors assurez-vous d’emporter des activités dans la tente. Toutes sortes de jeux de société à faire en famille sont idéales. Pour les tout-petits, emmenez des livres de coloriage, cela les divertira dans un espace réduit.

Ménagez une zone pour les ados

Les adolescents auraient sûrement besoin de leur propre espace. Ils sont à un moment de leur vie où ils ont dépassé le stade de profiter de certains jeux d’enfants, mais pas encore ceux des adultes. Laissez-leur un espace, en leur offrant une tente individuelle. Ils seront ainsi libres, et apprécieront d’avoir leur propre espace pour profiter de leur temps où dormir. Surtout, appréciez le fait qu’il vous reste quelques années avec eux avant qu’ils ne partent seuls en vacances.

Leave a comment