Les beautés de la nature et les magnifiques paysages à découvrir lors d’une randonnée sont uniques en leur genre. Outre le fait qu’elle permet de faire travailler l’ensemble du corps, elle a également tendance à donner de l’énergie à notre esprit, grâce à la force de la nature.

Un nombre croissant de personnes choisissent la randonnée comme moyen de s’évader de la vie quotidienne et de rechercher la paix au milieu du mode de vie stressant qui est le leur. C’est un excellent moyen de réunir toute la famille et de se retrouver, sans les distractions du travail, de l’école et du digital !
La randonnée est donc une expérience qui ravive les âmes et redonne de l’énergie aux esprits pour une performance saine et meilleure dans les activités de la vie quotidienne.

Voici donc les étapes simples que vous pouvez suivre pour éviter tout soucis et faire de votre promenade dans la nature une expérience parfaite.

Préparez snack et boissons

Emportez des aliments nutritifs et de l’eau en quantité suffisante pour une journée entière de randonnée. Et pour toute la famille ! Veillez à emporter suffisamment de nutriments, de glucides et d’eau pour maintenir votre niveau d’énergie et faciliter la récupération aux points de pause pendant la randonnée.  Comme nous le savons tous, les enfants ont plus fréquemment besoin de ce regain d’énergie que constituent les collations…. et l’idée de la prochaine collation pourrait les motiver davantage.

Le mieux est d’emporter des mélanges de fruits, des snacks prêts à consommer (sandwichs, crudités coupées) riche en calories saines et en nutriments, et surtout facile à digérer. Personne ne veut être ballonner pendant une marche longue et sportive.
Prenez des grandes gourdes d’eau et emportez un thermos si vous randonnez en hiver.

Choisissez le bon lieu

Heureusement, en France, nous n’avons globalement pas à nous soucier des ours et autres créatures. Mais vous voudrez peut-être éviter une randonnée qui vous emmène sur des routes très fréquentées, au bord de falaises ou sur des cours d’eau rapides en fonction de l’âge de vos enfants, bien sûr. Tout est bon à prendre en compte !
Beaucoup de personnes apprécient la Haute-Savoie pour ses paysages époustouflants. Cette agence immobilière à Flaine saura vous conseiller sur les logements pour être au plus proche de la nature.  

Planifiez votre trajectoire

 Prévoyez un plan facile à suivre pour votre randonnée et respectez-le. Pour que la randonnée en vaille la peine, il vous faut un plan réalisable et facile à suivre. Vous devez choisir votre itinéraire et votre sentier et décider de vos arrêts.

Peu importe que vous ayez déjà fait votre part de randonnées et que vous soyez expérimenté ou non, vous devez vous préparer !
Si vous avez des enfants en bas âge, soyez raisonnable sur les distances pour votre premier essai. Ils ne seront peut-être pas aussi enjoués et résistants que vous le pensez.

Si vous prévoyez d’emmener votre famille faire une longue randonnée, celle-ci peut souvent être difficile, et vous devez vous préparer physiquement à l’avance. N’oubliez pas qu’en tant que parents, vous porterez des affaires pour vous et vos enfants.

Planifiez donc soigneusement votre itinéraire, surtout si vous emmenez les enfants.

Leave a comment