Êtes-vous en quête d’une destination de rêve pour passer vos prochaines vacances ? Qu’il s’agisse d’un voyage en solo, à deux, entre amis ou bien en famille, la Colombie est un excellent choix. Cette contrée d’Amérique du Sud possède de nombreux atouts pour un séjour inoubliable.

Allant de magnifiques villes aux plages sublimes en passant par différents attraits culturels, les attraits colombiens vous étonneront. Vous n’êtes toujours pas décidé à partir ? Découvrez à travers cet article quelques-unes des raisons de vous rendre en Colombie lors de vos prochaines vacances.

Visiter la Colombie pour profiter de ses îles aux splendides plages

Un séjour en Colombie que vous pouvez organiser avec l’aide d’une agence de voyages sur mesure comme ici est une occasion de voir de superbes îles. Eh oui ! Bordée à l’ouest par la mer des Caraïbes, la contrée abrite d’îles idylliques. Les plus remarquables sont sans doute San Andrés, Providencia et Santa Catalina. À environ 700 kilomètres de la côte nord-ouest du pays, elles offrent des cadres au décor éblouissant.

Vous y trouverez entre autres une nature luxuriante qui est une ode à l’aventure. Vous y découvrirez aussi de belles étendues de sable blanc fin qui se prêtent parfaitement pour des moments de farniente. Ces plages sont caressées par une eau transparente au fond marin riche. De quoi satisfaire les adeptes de snorkeling, de plongée sous-marine, ou de balade en bateau.

Pour découvrir des villes hors du commun

Un circuit en Colombie comprenant ses villes comme Raquira, Medelin, Carthagène, Salento, Bogota, etc. représente une grande évasion. Pour cause, vous profiterez de paysages urbains comprenant des façades aux couleurs vives, des habitations coloniales aux couleurs bigarrées, etc.

Afin de bien profiter de vos excursions de ville en ville en Colombie, il n’y a rien de tel que d’être accompagné par un guide. Celui-ci vous mènera à travers les meilleurs quartiers de la ville, les meilleures adresses pour manger, les lieux incontournables pour la vie nocturne, les musées à ne pas rater…

Pour trouver un guide expert qui pourra vous servir d’interprète, mais aussi vous donner des informations à jour sur les endroits à visiter, vous n’avez qu’à faire appel à un tour-opérateur professionnel. Mais il est aussi possible de demander auprès de l’hôtel où vous résiderez.

Pour sa grande diversité culinaire

Lors de votre séjour en Colombie, préparez-vous à goûter à une gastronomie riche et variée. Allant des recettes de viande aux recettes végétariennes en passant par les plats de fruits de mer et les desserts, vous n’aurez que l’embarras de choix. Toutefois, certains plats se démarquent plus que d’autres.

Il s’agit de l’« ajiaco » et de la « bandeja paisa ». L’ajiaco est une sorte de soupe préparée avec du poulet, du maïs ainsi qu’une grande variété de pommes de terre. Cette spécialité traditionnelle colombienne est originaire de Bogota.

La bandeja paisa, quant à elle, provient de la région Paisa. Très apprécié des Colombiens, il s’agit d’un mets consistant utilisant plusieurs ingrédients. On peut mentionner entre autres des avocats, des galettes de bananes plantain, du boudin noir. À cela s’ajoutent du bœuf haché, du riz blanc, des haricots rouges, des œufs frits, de l’arepa, etc.

Laisser un commentaire