Les touristes du monde entier sont motivés pour un voyage en Ouganda à cause de l’existence d’une faune riche en variétés d’espèces. En faisant des balades pédestres dans les montagnes, dans les parcs naturels ou en safari les visiteurs se mettent à la rencontre des animaux. L’existence des différents lacs procure également des instants de détente pour se ressourcer. Pour les amateurs de sport, ils peuvent combiner effort physique et découverte en parcourant les montagnes. 

Faire connaissance avec les animaux sauvages en Ouganda 

Un circuit en Ouganda inclut naturellement la rencontre avec les gorilles. Ces animaux sont les plus célèbres dans le pays. Ils habitent dans les montagnes. Avoir l’occasion de les rencontrer est une expérience mémorable. Cette espèce animale se fait rare puisqu’il reste moins de 1000 individus à l’état sauvage dans les forêts. 

De la même espèce, la forêt de Kibale renferme plus de 5000 chimpanzés. Ils aiment la liberté et se déplacent activement dans les arbres. Les voir au sol ou sur les branches en train de se nourrir, se laver ou bercer leurs petits constitue un véritable souvenir unique. 

Le safari est aussi une des activités qui fait la réputation d’Ouganda. Tomber par surprise devant un animal sauvage est une chose excitante que tout le monde garde en tête. Vous avez le choix entre plusieurs parcs pour faire du safari : Queen Elisabeth National Park, Lake Mburo National Park, Murchison Falls National Park, etc. 

Vous pouvez également découvrir d’autres animaux sauvages en parcourant le cours d’eau de Kazinga Channel. Vous y trouverez des hippopotames, des crocodiles, des buffles, des phacochères et des oiseaux. 

Se détendre au bord des lacs en Ouganda

Pour des vacances de détente, Ouganda offre plusieurs lacs au bord desquels vous pouvez vous allonger sur des transats, en savourant votre livre préféré. Plusieurs endroits s’offrent à vous comme le lac Victoria, qui est le plus grand lac d’Afrique. Le lac Bunyoni est aussi à explorer en croisière, en kayak ou en baignade. 

Farnienter sur les plages des Ssese Islands vous offre un moment de tranquillité. Vous avez le choix entre 48 petites îles où se trouvent des hôtels avec piscine. 

Près de la forêt de Kibale, vous verrez également le Lake Nyinabulitwa. Ce lac à petite surface n’est pas fait pour se baigner. Vous pouvez pourtant faire des rencontres inattendues avec les animaux aquatiques. 

Les activités sportives à pratiquer lors de vos vacances en Ouganda 

Pour ceux qui aiment les activités physiques, il est tout à fait possible de faire des randonnées dans les montagnes d’Ouganda. Les montagnes Rwenzori, appelés aussi « montagnes de la Lune » contient l’un des plus hauts sommets de l’Afrique : le Mont Stanley. Au sommet de cette montagne, vous serez surpris de voir des glaciers. Le trek pour y parvenir dure 12 jours. 

A Jinja, vous avez l’occasion de connaître la source du célèbre fleuve Le Nil. Les visiteurs viennent en groupe pour pratiquer des activités sportives comme le rafting, le saut à l’élastique, le quad, etc. 

Leave a comment