Vous voulez partir en week-end pour vous ressourcer ? Vous voulez peut-être offrir un séjour d’un week-end à votre amoureux (se) en guise de cadeau ? Ou vous souhaitez tout simplement partir en famille ? Quelles sont les destinations idéales ? Quelles activités faire ? Comment se déplacer dans le pays choisi ? Autant de questions qu’il faut résoudre avant de partir. Pour vous aider à choisir, nous avons sélectionné, pour vous, les meilleures destinations pour faire un petit voyage d’un week-end.

Un séjour de luxe dans la ville lumière avec vue imprenable sur la tour Eiffel 

Si vous souhaitez offrir un cadeau d’anniversaire mémorable à votre amoureux (se), offrez-lui la possibilité de faire une visite de la ville lumière ou la cité la plus romantique du monde le temps d’un week-end. Sur internet, vous aurez des offres très intéressantes pour deux personnes. Des nuits dans des chambres luxueuses avec vue sur la tour Eiffel, en plus d’un petit déjeuner continental, etc. Et ce, à proximité de nombreux sites historiques. 

Une évasion en Bretagne 

Vous avez également la possibilité de partir quelques jours vous ressourcer dans la région Bretagne. Vous avez plusieurs options : une évasion gourmande en Bretagne, un week-end romantique, un séjour bien-être, etc. De plus, ces offres sont à la portée de tous les budgets. 

L’Italie 

Si vous voulez vous dépayser sans pour autant faire des milliers de kilomètres, pourquoi ne pas partir à la découverte de l’Italie. Que ce soit pour un voyage en famille ou un séjour en amoureux, ce pays reste une destination à privilégier. Milan, Venise, Florence, autant de magnifiques villes qui n’attendent que vous. Avec une bonne organisation, vous pourrez très bien les visiter le temps d’un week-end.

Ibiza

Pour un week-end exotique dans un endroit idyllique, vous pouvez opter pour Ibiza, une île espagnole de l’archipel des Baléares. Cette grande île magnifique, localisée en mer Méditerranée, est connue pour ses animations, ses villages, ses plages et ses criques… Parmi les incontournables à y voir : la Cala Salada, la Cala Conta, la Cala Vadella, la grotte de Can Marçà, etc. N’oubliez pas d’admirer la ville d’Ibiza et ses mille et une couleurs, surtout à la tombée de la nuit. 

Braga au Portugal

En raison de son architecture, Braga est surnommée la « Rome du Portugal ». A la clé, vous pouvez découvrir plusieurs sites touristiques dont la Cathédrale de Braga, les boutiques et les cafés qui font l’authenticité de la ville, le site historique de Bom Jesus do, les vestiges de sites romains…

Londres 

Vous pouvez également profiter de votre week-end pour visiter Londres. Si vous réussissez à établir un bon timing, vous pouvez visiter les incontournables : le British Museum, le tour de Londres, le Musée d’histoire naturelle de Londres, etc. Un week-end à Londres est un cadeau d’anniversaire très apprécié des jeunes et des ados qui rêvent de découvrir les studios Harry Potter !

Un week-end de détente 

Vous pouvez également profiter d’un week-end évasion pour vous détendre, vous faire masser, profiter du spa, du sauna et du hammam, etc. Que vous soyez en couple ou en solo, plusieurs offres sont disponibles sur internet, à des prix très abordables. De plus, plusieurs destinations sont envisageables pour un week-end « bien-être et détente » : Corse, Occitanie, PACA, Auvergne, etc. 

Bref, il est toujours nécessaire de se faire du bien même si ce n’est que le temps d’un week-end. Après des semaines de travail éreintant, accordez-vous de temps en temps des parenthèses bien-être pour vous évader de votre quotidien. Parfois, il suffit de ne penser à rien et de partir sur un coup de tête. Néanmoins, si vous voulez économiser de l’argent, il faut être anticipatif. Quand vous réservez à l’avance les billets d’avion et les hôtels sont toujours moins onéreux. 

Leave a comment