Vous avez envie de voyager en Islande et vous êtes actuellement en pleine organisation de vos prochaines vacances sur cette île sublime ? Vous souhaitez faire une croisiere islande et en profiter pour découvrir toutes les merveilles du pays ? Mais savez-vous quels sont les lieux incontournables à voir en Islande ?

Nous vous présentons dans cet article cinq incontournables pour vous émerveiller dans ce pays qui a tant à vous offrir par sa richesse géologique et la beauté de ses paysages.

Reykjavik, capitale de l’Islande

Tout d’abord, lors d’un voyage en Islande, vous devez prendre le temps de découvrir la capitale, Reykjavik. Point d’arrivée de votre avion ou de départ de votre croisiere islande, cette ville saura vous charmer. Reykjavik se visite de préférence à pied et il est vraiment très agréable de flâner dans cette ville au milieu de façades colorées des maisons traditionnelles. Nous vous conseillons de prendre également le temps d’aller découvrir la cathédrale pendant votre promenade découverte de cette ville.

 Capitale réputée pour la richesse de son art contemporain, Reykjavik est une ville à l’ambiance décontractée qui s’anime tous les week-ends avec de nombreux endroits où vous pourrez écouter de la musique en live. Et pour encore plus de détente, vous pourrez vous baigner dans une des nombreuses piscines de la ville alimentées par des sources d’eau chaude. À Reykjavik, il est certain que votre séjour islandais va parfaitement démarrer ou finir de la plus belle des manières.

Le Blue Lagoon, pour une baignade mémorable

Non loin de Reykjavik, un autre incontournable de l’Islande est le Blue Lagoon. Vous l’avez forcément vu sur toutes les cartes postales d’Islande et ce sera cette fois à vous de vous baigner dans cette eau bleu turquoise.

Ce lagon, dont l’eau est d’une couleur sublime tout en étant fumante et laiteuse, est alimenté par des sources d’eau chaude et vous permet donc de vous baigner dans un cadre magique et dans une eau entre 35 et 40 degrés. Une baignade unique au blue lagoon qui vous laissera des souvenirs mémorables.

Le cercle d’or, entre parc, cascade et jersey

Toujours dans la même région, vous retrouvez en faisant une croisière Islande trois lieux qui forment le cercle d’or. Et cet ensemble composé d’un parc, d’une cascade et d’un geyser est un incontournable pour vous lancer à la découverte de la merveilleuse diversité de la nature et des paysages en Islande. Tout d’abord, vous trouverez le Pingvellir qui est un parc national et en même temps le lieu qui abritait le Parlement islandais jusqu’en 1798, aujourd’hui classé au patrimoine mondial de l’Unesco.

Dans cet incontournable cercle d’or, vous pourrez ensuite admirer la cascade Gullfoss. Surnommée la chute d’or, cette cascade est tout simplement l’une des plus belles du pays. Enfin, le site de Geysir, composé de différents geysers qui propulsent des jets d’eau bouillante jusqu’à 70 mètres de haut est très impressionnant et un must à voir.

Jokulsarlon, un lagon et des icebergs

Au nord de l’île, vous trouverez le lagon Jokularlon et serez dans cet immense parc plongé dans des paysages polaires. Ce gigantesque lagon, parsemé de nombreux icebergs aux reflets noir et bleu, est une des merveilles naturelles d’Islande.

Sa découverte vous mènera hors du temps dans une nature incroyable et vous offrira la chance de vous retrouver au milieu des icebergs.

De Skogafoss à Seljalandsfoss, une multitude de cascades en Islande

Enfin, l’Islande regorge de nombreuses cascades toutes plus sublimes et impressionnantes les unes que les autres. Aller les découvrir vous permettra de plus d’arpenter des chemins sublimes.

De nombreux séjours ou croisières, comme Croisière d’exception qui vous propose un large choix d’excursions au cours de votre voyage, pour vous permettre de découvrir ces lieux magiques. Les sites de Skogafoss et de Seljalandsfoss sont particulièrement réputés. Un peu plus à l’écart, vous pouvez également opter pour la cascade de Dettifoss, qui est la plus puissante chute d’eau d’Europe nichée au cœur de paysages quasiment lunaires.

Laisser un commentaire