Située dans l’extrême nord du continent sud-américain, la Colombie jouit d’une forte réputation en tant que destination ensoleillée et mythique. Elle possède un grand patrimoine culturel mais ses richesses naturelles ne sont pas non plus en reste. Comme il existe plusieurs façons de visiter la Colombie, on va s’attarder sur les plus belles villes du pays.
Carthagène des Indes
Ville coloniale, la Carthagène des Indes figure au patrimoine mondial de l’Unesco. Cette cité chargée d’histoire est bien située au bord de la mer des Caraïbes. Il faut absolument admirer la porte de la tour de l’horloge, les diverses fortifications qui sont les plus spectaculaires de l’Amérique du Sud. On prend une pause pour admirer la cathédrale Sainte Catherine d’Alexandrie, le palais de l’Inquisition ainsi que le château San Félipe de Barajas. Cette ville est aussi une halte gastronomique. C’est l’idéal pour s’arrêter un peu et déguster les spécialités colombiennes pour ne citer que arepa. Pour organiser un séjour dans ce pays chaleureux, il est conseillé de trouver une agence de voyage en Colombie.
San Augustin
San Augustin est une petite ville située au cœur de Huila. Cette cité regorge de nombreux trésors architecturaux dont des sculptures mégalithiques qui font partie des vestiges les plus remarquables des plus anciens continents du sud de l’Amérique. Saint Augustin est également inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco pour ses rochers sculptés dans le parc archéologique de la ville. On peut aussi rejoindre les sites isolés comme la pelota, la Chaquira et el Tablon. Enfin, plus loin encore, on pourra découvrir l’une des plus grandes cascades de l’Amérique du Sud. Une excursion est alors conseillée pour se perdre dans la campagne.
Bogota
Bogota est une ville culturelle et c’est la capitale de la Colombie. Des visites culturelles permettent de flâner dans le quartier de la Candelaria et ensuite, de se diriger vers le musée de l’or qui possède une collection d’objets impressionnants. On peut aussi se rendre au musée Botero. Il est aussi conseillé de grimper jusqu’au sommet du mont Serrate.
Salento
Salento n’est pas une ville mais plutôt un village charmant situé dans la vallée de Guindio. On se laisse surprendre par sa beauté, son charme et par ses maisons multicolores. Lors d’une balade, on peut faire du shopping dans des boutiques artisanales. C’est aussi un point de départ pour explorer la vallée de la Cocora pour découvrir des palmiers géants long de 80 m en montagne. On peut y faire des randonnées sur différents sentiers et profiter des paysages verdoyants.
Popayán
Popayán abrite des trésors architecturaux les plus remarquables de la Colombie. D’ailleurs, cette ville est surnommée ville blanche pour ses vieux bâtiments aux tons immaculés. Ville religieuse, Popayán reste un grand mystère qui mérite d’être découvert lors d’un séjour en Colombie. Et pour pimenter son séjour, on doit absolument se rendre jusqu’au sommet du Morro del Tulcan.
Villa de Leyva
Villa de Leyva est l’un des plus beaux villages colombiens situés dans le Boyacà. Cette ville figure au patrimoine national du pays. Ce village est une invitation à la flânerie pour contempler des maisons aux façades blanches avec des balcons en bois. On peut aussi visiter la place centrale du village, le musée consacré à Antonio Narino.