La belle ville de Marseille figure parmi les destinations les plus prisées. De nombreux touristes et vacanciers y partent chaque année. Ce qui caractérise cette ville est le coin des Calanques. Un parc national se trouvant à la porte de la ville. Il s’agit d’un endroit paradisiaque qui regorge des paysages époustouflants. Plusieurs activités sont à la portée de tous. Si vous hésitez encore, découvrez les bonnes raisons d’y partir à travers cet article. Comprenez également les meilleures façons de réaliser la visite.

Les raisons d’explorer les Calanques

Étant un endroit exceptionnel, le parc national des Calanques attire de plus en plus de visiteurs. Il abonde en paysages incroyables et étonnants. Il s’agit d’un patrimoine naturel, une véritable richesse de la ville de Marseille. La beauté de cet endroit le rend incontournable et irrésistible lors d’un voyage ou d’un déplacement à Marseille. En effet, le terme Calanque fait référence à une vallée creusée par la rivière et récupérée par la mer. Il est très réputé aujourd’hui. Il constitue un coin mythique très prisé des touristes, randonneurs, vacanciers, etc. C’est un vrai paradis qui émerveille tout le monde, petits et grands, locaux et étrangers. Par contre, il demeure aussi un lieu de détente pour ceux qui sont en quête de calme et de tranquillité. Les escaladeurs y viennent fréquemment aussi grâce à ses énormes falaises en calcaires. Chacun aura sa part de bonheur dans ce lieu, selon son choix de circuit Calanques.

Une visite de Cassis à Marseille

Il existe de nombreuses Calanques à Marseille. Vous pouvez y passer toute une journée. Où que ce soit votre point de départ, la joie de vivre est au programme. Vos yeux seront émerveillés par la beauté des Calanques. Lecircuit Calanquespromet une visite épatante et de beaux souvenirs. Ainsi, Port Miou est la plus belle des Calanques. Elle se trouve à Marseille. Elle est très connue par ses eaux turquoise, mais ne disposant pas de plages. Vous pouvez visiter les fonds marins dans cette Calanques. Des faunes et des flores promettent une plongée d’exception. Sinon, Morgiou mérite aussi votre visite. La Calanque la plus sauvage. Elle regorge une petite plage avec du sable et des galets. Vous pouvez faire une promenade marine pour bien profiter de la vue. Et des sites rares se trouvent aussi à Cassis. Ils permettent de s’évader et de se ressourcer.

Les bonnes façons de découvrir le circuit Calanques

Pour découvrir le circuit Calanques, vous avez le choix entre une randonnée et une balade en mer.  Pour une exploration à pied, veilliez avoir une bonne condition physique. Des vêtements et des chaussures adaptés sont exigés. Un chapeau et une paire de lunettes sont aussi nécessaires pour se protéger du soleil. Une telle aventure constitue une expérience unique. Elle permet d’être plus proche de la nature. Pourtant, pour découvrir toutes les Calanques dans l’ensemble, rien ne vaut une visite en bateau. Toutes les îles se trouvant entre Cassis et Marseille seront découvertes. Vous ne manquez rien donc en optant pour cette option. Des activités marines sont faisables. On peut noter la plongée, la bouée tractée, le snorkeling, etc.

Laisser un commentaire